baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Vaselov

Colonel Vaselov

Titiasyl, dimanche 15 avril 2018

1/ Identité
Nom : Alexi Vaselov.
N°USAF : Aucun.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant de l’armée de l’air russe.
Date de naissance : 11 juin 1965
Nationalité : Russe.
Cheveux : Châtain clair.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Bryansk, Russie.
Historique : Il a été formé au Collège d’aviation militaire de Kachin. Vaselov a été pilote, pilote en chef, puis chef de la section de vol, pour enfin obtenir le rang de commandant d’escadron de l’armée de l’air russe, division des bombardiers lourds. Après avoir servi comme commandant de l’académie militaire de l’armée de l’air Gagarine, il a suivi la formation de cosmonaute certifié dans le domaine des sauvetages spatiaux.

2/ Carrière militaire
Armée de l’air russe : Lors de sa formation à Kachin, Vaselov a suivi pendant trois ans des études théoriques avant de se joindre au programme de formation au pilotage et aux avions de combat. Il a accompli plus de 200 heures de vol dans des avions L-29 et MIG-23. Vaselov a terminé comme pilote de 1e classe. Pour cela, il a effectué plus de 1200 missions, totalisant 550 heures de vol. Pilote très prometteur, il a été recommandé pour une promotion. Il avait la qualification de tireur d’élite. Il a encore progressé, devenant « pilote militaire honoré ». Depuis qu’il a ses diplômes de pilote, Vaselov est devenu un des officiers les plus décorés de l’histoire militaire russe. En plus de vingt ans de service, il a accumulé plus de 3000 heures de vol, a reçu de nombreuses décorations, comme l’Etoile d’or et le Grand Ordre de Russie.
Spécialités : Alexi Vaselov a piloté de nombreux appareils et acquis une expérience importante. Puis, à la suite de cette carrière d’aviateur, il a suivi une formation de cosmonaute au centre de formation Gagarine. Ceci lui a permis de voler dans la station spatiale MIR, ainsi que dans la Station spatiale internationale.
Statut actuel : Après avoir rendu visite à son ami Anatole Konstantinov, qui travaillait sur la Station spatiale internationale, Vaselov a été envahi par Anubis. Son système immunitaire étant définitivement endommagé, le Russe a permis à Anubis d’entrer une deuxième fois dans son corps et de passer la porte des étoiles pour l’emmener sur une planète glacée, d’où Anubis s’échappera plus tard en prenant un nouvel hôte.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?