baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Colonels > Colonel Pearson

Colonel Pearson

Titiasyl, mardi 17 avril 2018

1/ Identité
Nom : Stewart Pearson.
N°USAF : 0-6.
Grade : Colonel.
Poste : Expert en communications.
Date de naissance : 29 aout 1961.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Châtain clair.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Shreveport, Louisiane.
Historique : Du jour où Pearson a reçu une radio à deux voies en cadeau, à 11 ans, il est devenu passionné des communications. Par la suite, il a aussi développé un grand intérêt pour les ordinateurs. Il a étudié la physique et les mathématiques à l’université d’Etat de Louisiane, avant de se joindre à l’USAF. Ses compétences l’ont conduit à travailler dans les domaines de l’informatique, des réseaux, de la commutation et des systèmes de cryptographie, au Pentagone et au SGC.

2/ Carrière militaire
Expert en communications : Après avoir suivi les cours de sécurité des communications, de maintenance des équipements et de formation à la maintenance, Pearson a travaillé pour l’USAF sur les systèmes informatiques, assurant la maintenance de l’infrastructure des ordinateurs et des équipements d’encodage. Il était aussi responsable du dépannage, des réparations et des diagnostics. Puis on lui a confié l’analyse des performances des systèmes. Il était aussi responsable de l’établissement des normes de travail, des méthodes de maintenance et du calcul des coûts de remplacement des équipements. Promu lieutenant-colonel, il a été affecté à des projets top secret du Pentagone, effectuant des recherches et développant des projets pour les systèmes de sécurité. Hayes a affecté Pearson au SGC en raison de ses connaissances spécialisées.
Spécialités : Stewart Pearson a développé des systèmes cryptographiques pour l’USAF. Cela impliquait de créer un dispositif de codage multisystèmes destiné à protéger la sécurité des réseaux et des communications militaires. La technologie conçue par Pearson et son équipe permet d’encoder jusqu’à cinq transmissions simultanées. Son excellent travail au Pentagone a attiré l’attention du président et du SGC.
Statut actuel : Pearson a été affecté au SGC au moment où le général Hammond a été remplacé par le Dr Elisabeth Weir. Aujourd’hui, il continue d’exercer ses fonctions au SGC, où il est chargé des réseaux de communications et de sécurité.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?