baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Docteurs > Docteur Rothman

Docteur Rothman

Titiasyl, jeudi 19 avril 2018

1/ Identité
Nom : Robert Rothman.
N°USAF : Aucun.
Grade : Docteur.
Poste : Assistant de recherche.
Date de naissance : 25 février 1969.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Lunettes et barbe noire.
Lieu de naissance : Borough Park, New York.
Historique : Titulaire d’un doctorat de l’université de Chicago, il a étudié sous la supervision du Dr Jordan, et a joué le rôle d’assistant de recherche de Daniel Jackson. Après avoir été assistant à l’UCLA, il a publié des articles sur ses fouilles archéologiques en Egypte et au Mexique. Il a ensuite été recommandé au SGC. Dans l’équipe SG-11, il a participé à des missions sur d’autres planètes. Il a remplacé Jackson quand il a quitté le programme de la porte des étoiles, après la mort de Sha’re.

2/ Carrière au SGC
SG-11 : Rothman a d’abord travaillé avec SG-11, surveillant des fouilles archéologiques sur des planètes possédant des artéfacts de valeur. Il aimait donner des ordres aux soldats chargés de l’aider.
Formation archéologique : il a étudié à l’institut oriental de l’Université de Chicago, musée et centre de recherches consacrés au Proche-Orient ancien, y compris la Mésopotamie, l’Egypte et le Perse.
Spécialités : Pour la Galerie égyptienne de l’Institut oriental, il a conduit des recherches sur des artéfacts trouvés au palais du roi d’Assyrie en 1994. Le site abritait des poteries, des objets religieux, des textes en égyptien ancien et des objets d’art égyptien.
Statut actuel : Tué par le colonel O’Neill sur P3X-888 quand il est devenu évident qu’il avait été infesté par un symbiote goa’uld.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?