baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Docteurs > Docteur MacLaren

Docteur MacLaren

Titiasyl, vendredi 20 avril 2018

1/ Identité
Nom : Dr Douglas MacLaren.
N°USAF : Aucun.
Grade : Aucun.
Poste : Renseignements.
Date de naissance : 2 juillet 1945
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Bleus.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Edimbourg, Ecosse, Royaume Uni.
Historique : Emmené aux Etats-Unis en 1950 par ses parents, des scientifiques, il a grandi à New York, fréquenté par Harvard et obtenu une maîtrise de physique nucléaire. Ses recherches sur la physique atomique et moléculaire, l’optique et les plasmas ont intéressé la CIA et le Pentagone. Depuis 1991, il travaille au Directorat pour la science et la technologie. Spécialiste des éléments lourds, il a été appelé par le SGC pour aider à sauver K’Tau.

2/ Carrière militaire
Directorat pour la science et la technologie : Lié à la CIA, ce département emploie des programmateurs informatiques, des ingénieurs, des linguistes et des scientifiques qui collaborent pour trouver des informations cruciales pour les services de renseignements.
Spécialités : Il a beaucoup travaillé au développement de l’élément super lourd qui a reçu le nom de « Maclarium ». Cette substance est obtenue en ôtant les électrons des atomes afin de créer des rayons ions à charge positive. Quand on leur applique une charge électrique, les rayons d’ions accélèrent et atteignent des vitesses élevées, puis frappent leur cible (des atomes lourds) pour que les particules des deux noyaux se combinent.
Statut actuel : Il travaille toujours au Directorat pour la science et la technologie ; il est détaché au SGC de façon ponctuelle.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?