baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Docteurs > Docteur Hamilton

Docteur Hamilton

Titiasyl, dimanche 22 avril 2018

1/ Identité
Nom : Duncan Hamilton.
N°USAF : Aucun.
Grade : Chercheur.
Poste : Dirige l’équipe de recherches scientifiques du SGC.
Date de naissance : 13 mars 1963.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Tulsa, Oklahoma, Etats-Unis.
Historique : Licencié en biologie à l’université d’Austin (Texas), il a eu son doctorat à l’université d’Houston. Puis il a travaillé avec le Bureau de recherche scientifique à la base de Brooks City, à San Antonio (Texas). En 1997, il a été recruté pour l’équipe de recherches scientifiques du SGC. Il participe à des missions sur d’autres planètes.

2/ Carrière scientifique
Le Bureau de recherche scientifique : L’Air Force dispose de plusieurs laboratoires de recherche. Leur mission est d’améliorer les connaissances scientifiques et de permettre des avancées technologiques visant le contrôle de l’espace aérien. Le programme a été établi avant l’entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale, lors de la création du Bureau de recherches scientifiques et de développement par le président Roosevelt. L’industrie civile avait redirigé son secteur recherches vers le développement de techniques liées aux besoins du pays : les avions, les munitions, l’énergie et l’efficacité humaine. La base Wright-Patterson de l’Air Force, à Dayton (Ohio), conduit les recherches sur les véhicules aériens, la propulsion et les détecteurs, tandis que les véhicules spatiaux sont étudiés à Hansom (Massachusetts) et à Kirtland (Nouveau-Mexique).
Spécialités : Hamilton a participé aux recherches sur l’efficacité humaine à l’AFRL, à la base de Brooks City, à San Antonio. Il est surtout intervenu dans la division sur les bioeffets de l’énergie dirigée. Ce département étudie les répercussions sur la santé des radiations optiques et des rayonnements radio. Il s’occupe de la sécurité des lasers en chirurgie et en médecine, de l’évaluation des risques et de la protection oculaire. Hamilton a aussi étudié la portée de sécurité des lasers pendant la formation militaire.
Statut actuel : Hamilton est le chef de la section recherches biologiques du SGC. A la tête d’une équipe de scientifiques, il analyse les formes de vie aliens découvertes sur les autres planètes.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?