baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Docteurs > Docteur Balinsky

Docteur Balinsky

Titiasyl, jeudi 26 avril 2018

1/ Identité
Nom : John Balinsky
N°USAF : Aucun
Grade : Aucun
Poste : Archéologue
Date de naissance : 20 mai 1968
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis
Cheveux : Blond vénitien
Yeux : Bleus
Lieu de naissance : Houston, Texas
Historique : Il a étudié à l’université d’Etat de l’Arizona, où il a obtenu un doctorat en anthropologie. Puis il a rejoint l’Institut archéologique de recherches de l’Arizona, où il analysait des échantillons de poteries préhistoriques. Son intérêt à l’égard de l’armée l’a poussé à écrire des articles réputés sur des sites de bataille aux Etats-Unis. Il a ensuite attiré l’attention du général Hammond, et a été recruté au SGC, et affecté à l’équipe SG-13.

2/ Carrière archéologique
Archéologie militaire : L’intérêt de Balinsky pour tout ce qui est militaire est apparu dès son jeune âge. Quand il s’est aussi intéressé à l’archéologie, le jeune homme a combiné ses deux passions. Il a commencé à étudier des champs de bataille, aux Etats-Unis, et s’est joint au Programme américain de protection des champs de bataille. Depuis de nombreuses années, des guerres civiles et des guerres de libération ont eu lieu aux Etats-Unis. Le but de Balinsky était de promouvoir la protection des sites significatifs pour l’histoire de ces guerres. En raison du développement urbain, beaucoup risquaient de disparaitre. Ce travail a conduit Balinsky à traiter avec le gouvernement, en particulier avec le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, qui prend les décisions de protection des sites et lieux historiques. Il a été remarqué par le SGC suite à ses négociations.
Spécialités : Sa passion pour les sites militaires et son habileté dans les rapports humains en font un collaborateur idéal. Le docteur s’est très bien sorti des débats conduits entre le Programme de protection des champs de bataille et le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur. Ses excellents résultats lors de ces délicates négociations ont montré à Hammond qu’il s’investissait dans son travail, qu’il était doué et étonnement amateur des choses militaire, pour un ancien universitaire.
Statut actuel : Affecté à l’équipe SG-13, il visite les mondes aliens pour analyser leurs artéfacts et leur culture. Balinsky est un membre apprécié du SGC, et sa promotion a été prévue par le général Hammond. Il est considéré comme un remplaçant possible de Daniel Jackson.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?