baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Docteurs > Docteur Carmichael

Docteur Carmichael

Titiasyl, samedi 28 avril 2018

1/ Identité
Nom : Ian Carmichael.
N°USAF : Aucun.
Grade : Docteur.
Poste : Médecin du programme « Porte des étoiles ».
Date de naissance : 3 décembre 1966.
Nationalité : Citoyen des Etats des Unis.
Cheveux : Châtain clair.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Tulsa, Oklahoma.
Historique : Il a étudié les sciences du sport à l’université de Bacone avant de décider de faire carrière dans l’armée. Il s’est engagé dans la branche « Education physique » de l’USAF, où il était en poste à la base de Randolph. Il a passé sa licence grâce à une bourse, puis a pris un poste de médecin. Il a ensuite obtenu sa maitrise de chirurgien de vol. Le général O’Neill l’a alors remarqué et il s’est joint au SGC.

2/ Carrière
Médecin : Carmichael a suivi la programme de licence à la base aérienne de Randolph, au Texas. Quand il l’a obtenue, il travaillait sous les ordres du médecin chef. Il soignait les patients et s’occupait de l’approvisionnement de la base en médicaments. Il est devenu un expert du traitement avec un équipement spécialisé, pendant les combats aériens. Carmichael participait aussi aux évaluations et aux tests, et prenait soin des blessés et des brûlés. Il est ensuite devenu responsable de la gestion du personnel médical et de la mise en œuvre des plans de traitement. Son statut s’est encore amélioré quand il a suivi les cours de médecine aérospatiale à la base de Brooks City (Texas). Puis il a obtenu sa maitrise de chirurgien de vol. Il a enfin été promu commandant d’escadron dans les services de vols aérospatiaux.
Spécialités : En tant que chirurgien de vol, Carmichael a acquis une excellente compréhension de l’environnement d’une équipe aérienne. Ses trois ans d’internat en médecine aérospatiale lui ont permis de devenir un excellent médecin de l’USAF. Sa première année d’études équivalait à une maitrise. La deuxième était consacrée à la médecine aérospatiale. Après avoir été promu commandant d’escadron et assumé davantage de tâches administratives, Carmichael a été ravi de devenir médecin chef au SGC.
Statut actuel : Il est toujours médecin au SGC, où sa grande expérience est mise à profit pour soigner les maladies d’origine terrestre ou alien.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?