baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Généraux > Général Kerrigan

Général Kerrigan

Titiasyl, lundi 30 avril 2018

1/ Identité
Nom : Michaël Kerrigan.
N°USAF : 0-10.
Grade : Général.
Poste : Doyen de la faculté à l’académie de l’USAF (Colorado).
Date de naissance : 7 septembre 1950.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Evansville, Indiana, Etats-Unis.
Historique : Pilote de première classe, il a combattu à la fin de la guerre du Vietnam, aux commandes d’un jet F-111, dans des zones risquées telle la frontière du Vietnam du Nord. Puis il a été instructeur de pilotes à la base Randolph de l’Air Force (Texas). En 1986, il est devenu commandant de la 9e Air Force à la base de Shaw. En 1991, lors de Tempête du Désert, il était général. Il est devenu doyen de la faculté en 1994, après avoir intégré le personnel de l’USAF.

2/ Carrière militaire
F-111 : Le F-111 Aardvark a fait sa première sortie fin 1964. Les réservoirs étaient placés dans les ailes et le long du fuselage. L’avion transportait deux bombes dans le hangar intérieur, ou du carburant supplémentaire, lui donnant une autonomie de 4000 km. Grâce au système de radar de suivi de terrain automatique, il volait à altitude constante. Il possédait aussi un radar de bombardement, pour des attaques précises de nuit ou par mauvais temps. Mais cet avion a posé beaucoup de problèmes lors de la guerre du Vietnam. Ses défauts de conception ont entrainé la perte de beaucoup d’appareils et de vies humaines. Les calages de moteur et les pointes de tension brusques du compresseur mettaient les pilotes en difficulté, et les développements ultérieurs n’ont pas tout résolu. Le F-111 a été un facteur aggravant pendant la guerre du Vietnam.
Entrainement armes : Formé à voler sur le chasseur F-111. Les armes utilisées étaient quatre ogives nucléaires montées sur pylônes d’aile pivotants, et 11 250 kg de roquettes, de missiles et de bombes guidées au laser.
Spécialités : Quand Kerrigan a effectué des missions à son bord en 1972, le F-111 avait subi quelques modifications positives. Il avait été surnommé « la mort murmurante » par les Viêt-Cong.
Statut actuel : Toujours à la tête de l’académie de l’USAF (Colorado), Kerrigan se rend parfois au SGC pour superviser la procédure d’évaluation finale des cadets pressentis pour le programme du SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?