baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants > Lieutenant Tobias

Lieutenant Tobias

Titiasyl, mercredi 2 mai 2018

1/ Identité
Nom : Claire Tobias.
N°USAF : 0-2.
Grade : Lieutenant.
Poste : Membre de l’unité pirate du NID.
Date de naissance : 2 octobre 1971.
Nationalité : Citoyenne des Etats-Unis.
Cheveux : Blond vénitien.
Yeux : Verts.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Athena, Georgie, Etats-Unis.
Historique : Elle a terminé ses études à l’académie de l’USAF parmi les meilleurs élèves de sa promotion. Après avoir suivi les cours d’une école aéronavale, Tobias a piloté un hélicoptère Chinook pendant la première guerre du Golfe. Elle a ensuite travaillé au DARPA, où elle a rencontre le colonel Maybourne et le NID.

2/ Carrière militaire
Le DARPA : Son travail au département scientifique du DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) du Pentagone était d’étudier des technologies permettant de développer et de fabriquer des systèmes pouvant être utilisés à des fins militaires. Elle a aussi travaillé au département des armes biologiques et de suivi des performances de combat des soldats, et au département du matériel et des dispositifs, qui étudie de nouveaux matériaux remplissant les conditions demandées par l’armée.
Entrainement armes : Entrainement standard avec le fusil M-16, le pistolet M-9 et la mitraillette M-249. Tobias est aussi apte à utiliser la mitrailleuse M60D de 7, 62 mm de l’hélicoptère Chinook CH-47D, sur lequel elle a volé lors de l’opération Tempête du Désert.
Spécialités : Elle a étudié les armes bactériologiques pour sa thèse de doctorat. Cela faisait d’elle la candidate idéale pour le département scientifique du Pentagone, où elle a travaillé à développer les détecteurs actifs biologiques, des cellules vivantes placées sur des puces informatiques, capables de réagir à la présence de menaces biologiques et chimiques et de prévenir une attaque. Les détecteurs imitent les tissus humains pour réagir aux agent chimiques connus et inconnus.
Statut actuel : Une opération conçue par le général Hammond et le colonel O’Neill a révélé qu’une unité pirate du NID dirigée par Maybourne était impliquée dans des vols de technologie alien visant des alliés de la Terre. Tobias et les membres de son unité ont été arrêtés.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?