baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants > Lieutenant Baker

Lieutenant Baker

Titiasyl, jeudi 3 mai 2018

1/ Identité
Nom : Alex Baker.
N°USAF : O-1.
Grade : Lieutenant.
Poste : Membre de SG-3.
Date de naissance : 11 mars 1970.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Tampa, Floride, Etats-Unis.
Historique : Engagé dans l’Air Force dès sa sortie de l’université. Diplômé de l’école antisniper de l’Air Force, à Camp Joseph, en Arkansas. Il s’est joint aux antisnipers en 1993. Il a servi en Bosnie, en Corée du Nord et en Macédoine. Hammond l’a recruté au SGC en 1995, pour son habileté et son aptitude au commandement.

2/ Carrière militaire
Antisnipers de l’Air Force : Les recrues pour le service antisniper sont formées à mémoriser l’emplacement d’objets de tailles variées, à une grande distance. Muni d’un crayon, d’un carnet de notes et d’une paire de jumelles, le soldat doit dessiner la scène. Puis l’instructeur change les données, et le soldat doit déduire ce qui a été modifié. La recrue doit aussi apprendre à estimer la distance à la cible, en utilisant des formules mathématiques complexes.
Entrainement armes : Formation de tireur d’élite embusqué avec le fusil de précision m-24 de 6,8 kg à lunette télescopique M3A. Il tire des munitions 7,62 mm OTAN et est précis jusqu’à 800 m. La balle M-118 (chemisée, cylindro-ogivale, à noyau en plomb) pèse 173g.
Spécialités : La déduction de l’emplacement de la cible est vitale pour l’antisniper. Décider de cette cible est le travail de l’ « observateur ». Il s’agit généralement du membre le plus expérimenté de l’équipe. Baker a été promu observateur de son équipe pendant son service en Bosnie. Ses tâches étaient la détection des cibles, la surveillance des tirs, et la fourniture d’instructions tactiques aux autres tireurs.
Statut actuel : Baker est un membre clé de l’unité de combat SG-3. Son extraordinaire précision au fusil est cruciale pour la prise et la défense de positions. Il a montré de grandes qualités de chef pendant son service comme observateur dans l’unité antisniper : C’est un commandant potentiel tout désigné pour une équipe SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?