baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants > Lieutenant Barber

Lieutenant Barber

Titiasyl, vendredi 4 mai 2018

1/ Identité
Nom : Dean Barber.
N°USAF : 0-1.
Grade : Lieutenant.
Poste : Membre de SG-5.
Date de naissance : 10 mai 1970.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Verts.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Portsmouth, Virginie.
Historique : Il a toujours voulu servir son pays. Engagé dans les marines à 18 ans, il a été diplômé de l’école de Quantico (Virginie), puis a montré des qualités de chef pendant son service dans le Golfe, en Somalie et lors de l’opération des forces alliées au Kosovo, de mars à juin 1999. La même année, il a été recruté au SGC par le général Hammond.

2/ Carrière militaire
SG-5 : Equipe de marines destinée à épauler les unités médicales, scientifiques, archéologiques ou diplomatiques lors des missions sur d’autres planètes. Unité de combat, SG-5 est aussi chargée des missions secrètes ou de reconnaissance et de la destruction des cibles. Les équipes de marines sont formées à travailler seules ou en coordination avec d’autres unités.
Entrainement armes : Formation de base de L’US Air Force avec le fusil M-16, le pistolet M-9 et la mitrailleuse M-249. Formation sur le lance-roquettes SMAW, qui mesure 75,95 cm de long et pèse 7,54 kg. Sa portée maximum est de 250 m pour une cible de 1 m X 2 m, ou de 500 m pour une objectif de la taille d’un tank.
Spécialités : Est devenu un expert du lance-roquettes SMAW à usages multiples. Il l’a utilisé lors de missions de destruction de fortifications, de bunkers et de tanks. La roquette à double effet hautement explosive permet de détruire des bâtiments, du béton et des blindages légers, et la roquette antichar hautement explosive est utilisée contre les tanks.
Statut actuel : Le lieutenant Barber a trouvé la mort en se jetant dans le vortex d’activation de la porte des étoiles du SGC. Il a été victime de la dépendance au dispositif lumineux du palais goa’uld de la planète P4X-347. Après son retour à la base, il est devenu suicidaire à la suite du syndrome de manque.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?