baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants > Lieutenant Grogan

Lieutenant Grogan

Titiasyl, samedi 5 mai 2018

1/ Identité
Nom : Carl Grogan.
N°USAF : O-1.
Grade : Lieutenant.
Poste : Membre de SG-9.
Date de naissance : 11 juin 1978.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Akron, Ohio.
Historique : Il est entré à l’Académie de l’Air Force directement après l’université, où il excellait en langues et en psychologie. Intelligent et courageux ; Grogan a été choisi pour les exercices de formation au SGC, avec les élèves Hailey, Elliot et Satterfield. Il a réussi sa mission et a été recruté pour SG-9, sous la direction du major Benton.

2/ Carrière militaire
Equipe diplomatique SG-9 : Lorsqu’une nouvelle planète est visitée par du personnel du SGC, la section diplomatique tente d’établir des relations positives avec le peuple dominant. Les membres de SG-9 sont tous doués en langues, en psychologie et en négociations. Si des problèmes se posent entre la Terre et une nation alien, l’équipe diplomatique est envoyée pour les régler. Quand des agents pirates du NID volent de la technologie alien et que la planète devient hostile, SG-9 est chargée d’assurer à ses chefs que les unités NID sont illégales et œuvrent sans l’autorisation du gouvernement des Etats-Unis.
Entrainement armes : Formation standard avec le fusil M-16, le pistolet M-9 et la mitrailleuse m-249.
Spécialités : La maitrise des langues étrangères de Grogan lui est fort utile dans son travail diplomatique avec SG-9. Sans cesse confronté à de nouvelles langues, à des dialectes dérivés d’anciennes langues terriennes, il assure la liaison avec l’Institut de défense des langues de Washington. Il a étudié nombre de langues étrangères. Parlant déjà couramment l’espagnol, le portugais et l’allemand, il a appris le russe et le japonais à l’institut. Sous la supervision de Teal’c et de Daniel Jackson, il a pu maitriser les complexités de la langue goa’uld.
Statut actuel : Seul survivant de l’équipe SG-9 quand elle a été attaquée par les forces du grand maitre Svarog sur Latona, il attend actuellement que de nouveaux membres soient affectés à son équipe.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?