baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants colonels > Lieutenant colonel Evanov

Lieutenant colonel Evanov

Titiasyl, dimanche 6 mai 2018

1/ Identité
Nom : Sergei Evanov.
N°USAF : Aucun.
Grade : Colonel.
Poste : Commandant de SG-4.
Date de naissance : 12 mars 1960.
Nationalité : Russe.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Minsk, Belarus.
Historique : Entré dans l’armée russe à 16 ans, Evanov s’est rapidement élevé dans les rangs. Il commandait une unité de tanks à l’âge de 22 ans. Après avoir témoigné d’excellentes qualités de chef et d’un grand patriotisme, il entré au KGB. Après la fin de la guerre froide et le démantèlement du KGB, il a continué à servir dans le FSB, nouvellement formé. Lorsque la porte des étoiles russe a été découverte, il a été sélectionné pour conduire la première équipe SG russe.

2/Carrière militaire
Le KGB et le FSB : Le KGB a été l’agence de sécurité et de renseignements soviétique du 13 mars 1954 au 6 novembre 1991. Le KGB était comparable à la CIA – combinée avec le FBI et les services secrets. Le 5 juillet 1978, le KGB a été rebaptisé KGB de l’URSS. L’organisation a été dissoute lorsque son chef, le général Vladimir Kryuchkov, a été impliqué dans la tentative de coup d’Etat contre Mikhaïl Gorbatchev, en aout 1991. Après l’arrestation de Kryuchkov, le général Vadim Bakatin a été nommé à la tête du KGB le 23 aout 1991, avec l’ordre de démanteler l’organisation. Le KGB russe a officiellement cessé d’exister le 6 novembre 1991, bien que l’organisation qui lui a succédé, le Federalnaya Sluzhba Bezopasnosti (le FSB), fonctionne d’une manière très similaire.
Spécialités : Evanov était un agent du troisième directoire (forces armées) du KGB, qui contrôlait le contre-espionnage militaire et la surveillance des forces armées. Ce directoire effectuait des missions allant bine au-delà du renseignement, comme la surveillance politique de l’armée. La formation militaire d’Evanov et son excellent dossier au KGB faisaient de lui l’homme idéal pour conduire l’équipe SG russe. Il a été choisi pour travailler au SGC surtout afin que ses supérieurs puissent rester informés de la politique de l’armée américaine.
Statut actuel : Il est mort en service commandé quand il a été exposé à la machine de modification d’ADN de Nirrti, sur P3X-367.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?