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Lieutenant colonel Beck

Titiasyl, lundi 7 mai 2018

1/ Identité
Nom : Harlan « Harley » Beck
N°USAF : 0-5.
Grade : Lieutenant colonel.
Poste : Instructeur de vol en chef.
Date de naissance : 17 aout 1950.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Gris.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : O’Fallon, Missouri.
Historique : Il s’est engagé dans l’USAF à 18 ans pour devenir officier et pilote. Son comportement d’homme d’action l’a conduit à être choisi pour la formation aux opérations spéciales. Il a servi avec O’Neill dans une unité des forces spéciales. Il est resté dans l’USAF quand O’Neill a été recruté par le SGC. Il a fait partie de l’opération « Proven Force » lors de la guerre au Golfe, où il a piloté un avion canonnier AC-130U « Spooky » au dessus de Bagdad.

2/ Carrière militaire
Pilote de chasseur : Devenir pilote d’élite dans l’USAF est long et difficile. Il faut suivre pendant des mois des études complexes. Après avoir quitté l’école, Beck s’est joint à l’USAF. Il a réussi le programme de formation au pilotage pour étudiants de licence spécialisée, où il a pris des cours de physiologie aérospatiale, suivi des cours magistraux et subi des examens. Il est devenu un expert des systèmes d’aviation, de la navigation, des règlements de vol et de l’utilisation des instruments. Pendant la deuxième phase de l’instruction, Beck assistait à des réunions traitant des conditions atmosphériques, des techniques d’atterrissage et des procédures d’urgence. Puis il exécutait ses heures de vol journalières. Lors de la phase 3, le groupe de Beck a été noté et il est sorti premier de sa promotion. Il a choisi la filière des chasseurs bombardiers et s’est entrainé sur ce type d’appareil.
Spécialités : Beck a volé à Panama, en Somalie et lors de la guerre du Golfe dans un avion canonnier AC-130. Il devait apporter un soutien rapproché aux troupes et exécuter des missions contre des cibles désignées. L’appareil dispose d’armes aussi que de détecteurs et d’un système de navigation et de contrôle de tir sophistiqués. Les détecteurs permettent d’identifier visuellement ou électroniquement les forces au sol amicales. Grâce au système de radar, le pilote identifie des cibles à longue distance. La technologie de l’AC-130U comprend des systèmes de positionnement à inertie et des GPS.
Statut actuel : Il est en poste à la 10e base aérienne du Colorado, où il est instructeur de vol hautement qualifié de l’USAF.

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