baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Lieutenants généraux > Lieutenant général Vidrine

Lieutenant général Vidrine

Titiasyl, lundi 7 mai 2018

1/ Identité
Nom : Maurice Vidrine.
N°USAF : 0-9.
Grade : Lieutenant général.
Poste : Secrétaire général adjoint.
Date de naissance : 11 janvier 1950.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Clarksville, Tennessee.
Historique : Vétéran du Vietnam, connu pour son franc-parler, il s’est élevé dans les rangs grâce à son courage, ses dons de chef et son aptitude directe. Pilote d’hélicoptère lors de la guerre du Vietnam, il a décroché plusieurs médailles, dont le Purple Heart. Promu lieutenant commandant en second pendant l’opération Tempête du Désert.

2/ Carrière militaire
Pilote d’hélicoptère : Il a piloté un hélicoptère Chinook ACH-47A, version armée et blindée, pendant la guerre du Vietnam (213e compagnie d’assaut d’hélicoptères). Il se chargeait des transports tactiques de troupes et d’équipement pendant les combats. Il a livré des batteries d’artillerie dans des endroits montagneux accessibles seulement par voix aérienne, puis apporté des munitions aux bataillons de ces positions, souvent sous le feu de l’ennemi.
Entrainements armes : Formation de base de l’US Air Force avec le fusil M-16, le pistolet m-9 et la mitrailleuse M-249. Lors des missions au-dessus des zones de combat, il a utilisé les mitrailleuses de porte de calibre 7,62 mm d’un hélicoptère Chinook.
Spécialités : Vidrine a défié la mort à de nombreuses reprises. Par exemple, il a du transporter des sacs de riz sur un traineau de 30 m fixé à son hélicoptère, sous un feu adverse intense. Pour cela, il allait à l’endroit convenu, installait rapidement un traineau pour emporter les fournitures, et échappait à l’ennemi sans perdre un seul homme. Sa compagnie détenait un record étonnant : 447 jours et 17 389 heures de vol sans incident.
Statut actuel : Travaillant au Pentagone, Vidrine est maintenant un conseiller proche du Président. Secrétaire général adjoint à la Maison Blanche, il est le deuxième officier en uniforme le plus gradé de l’Air Force.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?