baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Ferretti

Major Ferretti

Titiasyl, mercredi 9 mai 2018

1/ Identité
Nom : Louis Ferretti.
N° USAF : O-4
Grade : Major.
Poste : Commandant de SG-2.
Date de naissance : 16 novembre 1963.
Nationalité : Américaine.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Début de calvitie.
Lieu de naissance : Tacoma, Washington, USA.
Historique : Il s’est engagé dans l’US Marine Corps à vingt ans. Ferretti a participé aux opérations Bouclier du désert et Tempête du désert. Il est devenu membre des forces spéciales de réaction en 1992. Après l’opération Bouclier unifié en Somalie, il a été recruté par le SGC, c’est l’un des premiers soldats à franchir la porte des étoiles.

2/ Carrière militaire
Forces spéciales de réaction (SRT) : Ferretti a été recruté par les forces spéciales de réaction en 1992. Son équipe n’était pas directement rattachée à la police militaire, mais servait d’unité de réaction pour les opérations sur le terrain, en cas de combat. Quand une situation critique survient, par exemple l’occupation d’un bâtiment, les forces spéciales de réaction interviennent. Elles isolent le site du problème, et planifient l’entrée. L’équipe qui entre dans un bâtiment occupé s’appelle un Elément d’entrée. Elle se compose d’un chef d’équipe, d’un homme de tête, de deux défenseurs et d’un défenseur arrière. L’Elément de couverture comprend un tireur d’élite et un guetteur. Ferretti est devenu le tireur d’élite grâce à ses excellents résultats de qualification au fusil. Un membre du SRT doit être formé à assurer tous les postes de l’équipe. Les qualités de chef de Ferretti lui ont permis de remplir le rôle de chef d’équipe et l’ont signalé à l’attention du SGC et du général Hammond.
Entraînement armes : Formé à l’utilisation des armes standard, le M-16A2, le lance-grenade M203, le fusil M40A1. Puis il s’est spécialisé dans l’utilisation du fusil M-14.
Spécialités : Il a reçu une formation spéciale de tireur d’élite aux quartiers généraux du 4e MEB du camp Lejeune, en Caroline du Nord, après avoir obtenu un score très élevé aux tests d’aptitude physique et de qualification au tir. Cet entraînement l’a conduit directement à l’affectation de tireur d’élite dans les forces spéciales de réaction, utilisées dans des situations de combat nationales ou à l’étranger.
Statut actuel : A la suite de la mort du major Kawalsky, Ferretti est devenu le chef de SG-2.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?