baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Graham

Major Graham

Titiasyl, jeudi 10 mai 2018

1/ Identité
Nom : Thomas Graham.
N°USAF : 0-4.
Grade : Major.
Poste : Commandant de SG-14.
Date de naissance : 27 aout 1968.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Grain de beauté sur la joue droite.
Lieu de naissance : Brewer, Ohio, Etats-Unis.
Historique : Engagé dans les Marines à 18 ans. Formé au dépôt des recrues des Marines, à Parris Island (Caroline du Sud). Il a été au feu pour l’opération Juste Cause au Panama en 1989, puis décoré de la « Armed Forces Expeditionary Medal ». Un an après, il a rejoint la 1re Compagnie des Forces de Reconnaissance et a servi lors de la guerre du Golfe.

2/ Carrière militaire
Forces de Reconnaissance : Pour entrer dans les forces de Reconnaissance, un marine doit avoir un dossier impeccable et être en excellent forme physique, supérieure à la moyenne militaire. Le candidat doit aussi subir un entretien difficile. Il doit convaincre le chef d’équipe et le commandant qu’il a la bonne attitude et qu’il sait travailler efficacement en équipe.
Entraînement armes : Formation technique à l’utilisation du fusil M-16 et du pistolet M-9. En 1987, il a été un des premiers à utiliser la mitrailleuse SAW M-249, qui remplaçait le M-60. La M-249 est une mitrailleuse de 5,56 mm, fonctionnant au gaz. Assez légère pour ne nécessiter qu’un seul servant, elle est alimentée par une boîte de 200 cartouches.
Spécialités : Formé dans les Forces de Reconnaissance, Graham faisait partie d’une équipe de six hommes qui s’infiltraient, la nuit, derrière les lignes ennemies. Sa mission était de découvrir les positions de l’ennemi et de les rapporter à ses commandants. Courant de gros risques d’être découvertes, ces équipes sont entraînées à trouver des abris dans des environnements très hostiles.
Statut actuel : Pendant une mission dur P6Y-325, Graham a été capturé par les Goa’uld, qui lui ont fait subir un lavage de cerveau. Il est devenu à son insu un zatarc, un assassin programmé. Il avait été prévu pour tuer Per’sus, le Conseiller suprême de la Tok’ra. Lors d’une réunion entre SG-1 et la Tok’ra, Graham a tenté de passer à l’acte. Après son échec, il s’est suicidé.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?