baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Newman

Major Newman

Titiasyl, vendredi 11 mai 2018

1/ Identité
Nom : Dean Newman.
N°USAF : 0-4.
Grade : Major.
Poste : Agent pirate du NID.
Date de naissance : 22 mars 1968.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Wilmington, Etats-Unis.
Historique : Entré à l’académie militaire du Delaware à 18 ans, il a ensuite rejoint les marines. En 1991, il a participé à Tempête du Désert, dans le même groupe de commando des Forces Delta que le colonel Makepeace (unité des opérations spéciales en mission avec le SAS britannique). En 1996, le colonel Maybourne l’a recruté pour le NID.

2/ Carrière militaire
Contre-espionnage : Les unités des opérations spéciales du type des Forces Delta sont envoyées derrière les lignes ennemies en mission de contre-espionnage, et pour harceler l’ennemi et saboter les cibles. Lors de Tempête du Désert, il fallait s’enfoncer en territoire ennemi, localiser missiles Scud, avions de combat et mouvements de véhicules, puis rapporter ces données à la base, afin que l’aviation US détruise les missiles. Les Forces Delta peuvent aussi détruire des missiles avec des fusils de tireur d’élite à longue portée.
Entrainements armes : Maitrise du fusil de tireur d’élite Barrett M82A1 calibre 50 (équipé d’un canon à haute efficacité contre les avions et les véhicules ennemis) et du fusil semi-automatique H&K-PSG1.
Spécialités : Lorsque les avions de la coalition interviennent de nuit ou par faible visibilité, les commandos au sol utilisent des illuminateurs laser manuels de marquage de cible. Un véhicule ou un bâtiment marqué avec ce dispositif permet aux avions de lancer une bombe à guidage par laser, orientée grâce à la marque laser laissée sur la cible. La bombe reçoit des signaux de la marque laser, les analyse et les transforme en instructions de guidage, lui permettant de se diriger vers la cible.
Statut actuel : Suite à une enquête sous couverture menée par O’Neill, Newman et son équipe du NID ont été arrêtés pour vol de technologie alien. Emprisonnés, ils attendent d’être jugés pour trahison.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?