baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Coburn

Major Coburn

Titiasyl, samedi 12 mai 2018

1/ Identité
Nom : Michaël Patrick Coburn.
N°USAF : 0-4.
Grade : Major.
Poste : Commandant de SG-2.
Date de naissance : 3 novembre 1966.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Noirs.
Yeux : Marron.
Signes particuliers : Aucun.
Lieu de naissance : Boston, Massachusetts.
Historique : Entré à l’académie de l’Air Force du Colorado à 18 ans, il a rallié la 101e division aéroportée. Il a servi lors de l’opération Tempête du Désert en 1991, dans le commando du 5e groupe d’opérations spéciales (aéroporté). Son unité a été parachutée derrière les lignes ennemies, pour des missions de reconnaissance et des actions directes pendant le conflit.

2/ Carrière militaire
Forces spéciales (aéroportées) : Pendant Tempête du Désert, le 1e corps expéditionnaire spécial était chargé de planifier et soutenir des opérations spéciales. La section aéroportée comprenait 106 équipes, qui ont réalisé des interventions d’importance vitale. En plus de la tâche confiée à l’équipe de Coburn, il y avait des missions de surveillance, et de recherche et de sauvetage. Le corps expéditionnaire était aussi chargé de la formation et de la liaison avec l’armée du Koweit.
Entrainement armes : Formé à l’utilisation du pistolet Beretta M9 (9 mm), de la carabine M4 (arme légère à crosse télescopique) et du fusil de tireur d’élite Barrett M82A1 calibre .50, avec canon à haute efficacité destiné à éliminer les avions et les véhicules ennemis.
Spécialités : Coburn a appartenu à une équipe spéciale de météorologie, pendant l’opération Tempête du Désert. Cette unité au sol collectait des données sur le temps pendant les opérations spéciales. Coburn était chargé de la tâche très dangereuse de patrouiller dans une zone avant une mission importante. Il collectait et diffusait les informations relatives aux conditions et à l’état de l’ennemi.
Statut actuel : Chef de SG-2. L’unité de Coburn aide SG-1 quand c’est nécessaire, et elle reçoit des missions spécifiques : soutien militaire, sécurisation de zone (généralement aux alentours de la porte des étoiles), opération de recherche et de sauvetage.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?