baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Pierce

Major Pierce

Titiasyl, lundi 14 mai 2018

1/ Identité
Nom : Ben Pierce
N° USAF : 0 – 4
Grade : Major
Poste : Commandant de SG-15
Date de naissance : 23 octobre 1973
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis
Cheveux : Noirs
Yeux : Marron
Lieu de naissance : Orlando, Floride, Etats-Unis
Historique : Pierce s’est engagé dans les marines en sortant de l’université, en Floride, où il excellait en langues. Il est devenu chef d’escouade à vingt-deux ans. Pierce a choisi une carrière dans les Renseignements et s’est joint à une des « spécialités » militaires : les Renseignements sur les Opérations. Ses aptitudes l’ont bientôt amené au contre-espionnage, où il a atteint le grade de major. Puis, il a été recruté par le SGC.

2/ Carrière scientifique
Officier du contre-espionnage : Un marine doit passer deux ans dans l’HUMINT (Services des Renseignements Humains) avant de se qualifier comme agent de contre-espionnage. Ses devoirs sont la collecte de renseignements auprès de sources humaines. Un officier du contre-espionnage doit être un bon chef, avec d’excellentes capacités de prise de décision, et il doit être éligible pour l’accès aux informations Sensibles Compartimentées. Ses devoirs principaux sont la surveillance et les conseils tactiques pendant les opérations. Sa formation comprend les cours de contre-espionnage avancé, de formations aux opérations militaires et d’analyse du contre-terrorisme. Les officiers servent de superviseurs, de conseillers et de coordinateurs pour les opérations de contre-espionnage et d’informations à source humaine.
Spécialités : Pierce a surtout travaillé dans les Renseignements sur les Opérations. Ses devoirs incluaient le développement, l’évaluation et la fourniture d’informations. Officier, Pierce a dirigé des formations, instruisant du personnel aérien pour rassembler et transmettre les renseignements. Il a aussi traité des sujets comme l’évasion, la récupération d’informations et les techniques de reconnaissance. C’est un expert en planification de mission et en analyse des informations. Au SGC, il a été choisi pour diriger une équipe de terrain qui combat souvent des aliens hostiles.
Statut actuel : Commandant de SG-15. Il a conduit son équipe sur d’autres planètes et rassemble des informations sur les ennemis du SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?