baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Griff

Major Griff

Titiasyl, lundi 14 mai 2018

1/ Identité
Nom : Michaël Griff
N°USAF : 0-4.
Grade : Major.
Poste : Commandant de SG-2.
Date de naissance : 15 octobre 1968.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Bruns.
Yeux : Marron.
Lieu de naissance : Provo, Utah, Etats-Unis.
Historique : Le major Griff s’est engagé dans les marines en sortant de l’université de l’Utah où il était champion de natation. Il a passé le test technique général et a été affecté à Camp Pendleton, en Californie, comme membre d’équipage des véhicules d’assaut amphibies. Son dossier de service en Somalie et au Kosovo est exemplaire. C’est pourquoi le général Hammond l’a recruté pour son équipe de marines, SG-3.

2/ Carrière militaire
Officier des véhicules d’assaut amphibies : Quand il s’est engagé, Griff avait hâte d’entrée dans l’unité des véhicules d’assaut amphibies des marines. Il a suivi la formation de membre d’équipage à Camp Pendleton. Il a passé aisément le test oculaire, puis les tests de qualification de nageur, comportant une épreuve qui consiste à rester à flot un certain temps sans dispositif de flottage, un saut en eau profonde, et un test de nage sous l’eau sur 23 m. Il s’occupait aussi du fonctionnement et de la maintenance des véhicules amphibies et des postes d’artillerie.
Entrainement armes : Le véhicule d’assaut amphibie AAVP7A1 contient une mitrailleuse de calibre M2.50, un lance-grenades MK-19 de 40 mm, et une charge de ligne avec des explosifs C4, pour dégager les mines.
Spécialités : Promu capitaine, il a été chargé de piloter un AAV modèle 7A1. La maitrise de ce véhicule de débarquement à chenilles est cruciale lors des missions de recherches et de sauvetages menés par SG-2, notamment lorsque des membres des équipes SG disparaissent sur des planètes comportant des mars, des océans ou des fleuves Griff est devenu un opérateur radio expert. Il a appris la maintenance des moteurs et la manipulation des mitrailleuses et des lance-grenades. Son expérience a accéléré sa promotion au grade de capitaine, puis de major au SGC.
Statut actuel : Commandant de SG-2. Il dirige des missions sur d’autres planètes et des opérations de recherche et de sauvetage avec SG-1.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?