baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Majors > Major Gant

Major Gant

Titiasyl, mardi 15 mai 2018

1/ Identité
Nom : Erin Gant.
N°USAF : Aucun.
Grade : Major.
Poste : Officier supérieur sur le Prométhée.
Date de naissance : 20 mai 1971.
Nationalité : Citoyenne des Etats-Unis.
Cheveux : Blonds.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Houston (Texas)
Historique : Erin Gant s’est jointe à l’USAF après avoir obtenu un diplôme supérieur de mathématiques. Elle est entrée à l’école de formation de l’USAF de la base de Randolph, au Texas. Elle a passé la licence spécialisée en navigation de l’Air Force, puis elle est devenue experte en théorie de vol, en navigation aérienne, en météorologie, en directives de vol et en tactique de mission.

2/ Carrière militaire
Navigateur : Le navigateur d’un navire ne se contente pas de diriger celui-ci. Gant a étudié des années pour devenir une autorité en systèmes d’armement, dispositifs de guerre électronique et missions de combat. En tant que navigateur de chasseur à l’USAF, elle préparait les missions, traitait les informations météorologiques, analysait des renseignements. Avant un vol, elle s’assurait que son vaisseau était inspecté, chargé et convenablement équipé. Outre le fonctionnement des systèmes de navigation à bord d’un vaisseau, Gant s’occupait du planning des missions et des briefings. Elle a été sous le feu ennemi dans le Golfe, lors de missions au-dessus du Koweït et de l’Irak, sous la pression des tirs antiaériens. Une bonne préparation pour rejoindre le SGC et devenir officier supérieur sur le Prométhée.
Spécialités : Gant maîtrise parfaitement le pod Lantirn (navigation à basse altitude et système de visée à vision nocturne infrarouge), système utilisé sur l’avions de chasse F15E Eagle. Il permettait de voler à basse altitude, sous couvert de la nuit, pour attaquer des cibles au sol à l’aide d’armes guidées de précision. Ce type de missile est similaire à ceux utilisés sur les vaisseaux du SGC. La connaissance de ce système a aidé Gant à s’intégrer à l’équipe du Prométhée.
Statut actuel : A bord du Prométhée, Gant sert sous le commandement du colonel Ronson. Elle est chargée du fonctionnement du système sophistiqué d’armement et de navigation du vaisseau.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?