baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Politiciens > Président Hayes

Président Hayes

Titiasyl, mercredi 16 mai 2018

1/ Identité
Nom : Henry Hayes
N°USAF : Aucun.
Grade : Commandant en chef.
Poste : Président des Etats-Unis.
Date de naissance : 5 novembre 1950.
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis.
Cheveux : Argentés.
Yeux : Bleus.
Lieu de naissance : Richmond, Virginie.
Historique : Diplômé de l’école de droit de Yale, il est entré dans la politique en Virginie. Il est également devenu professeur de droit à l’université de Virginie. Elu ministre de la Justice de l’Etat en 199, il était connu pour défendre la cause des victimes de crimes. Hayes est devenu gouverneur de Virginie en 1995. Persuadé de se présenter à l’élection présidentielle en 2004, il l’a gagné, secondé par celui qui deviendrait son vice-président, Robert Kinsey.

2/ Carrière politique
Ministre de la Justice : Après avoir commencé comme procureur de la République (il n’a jamais perdu un procès), Hayes est devenu ministre de la Justice de Virginie. Il s’est attiré le respect et la confiance de ses pairs. Il a obtenu ce poste après avoir pratiqué le droit dans son Etat natal, la Virginie. Ses devoirs incluaient la supervision des procureurs de la République, les conseils au gouverneur, aux agences et aux départements de l’Etat sur les questions légales. Hayes a lancé un programme de réductions des crimes commis par la pègre à Richmond (Virginie), qui incluait des interventions personnelles auprès de membres de la pègre, au sujet de leur famille et des problèmes de communauté. Cette expérience allait lui servir pour traiter avec les gouvernements antagonistes de la Terre, et, même s’il l’ignorait à ce moment, avec les factions rivales de la galaxie.
Spécialités : La formation juridique du président lui permet de percer la vérité à jour, de saisir les points de vue des différents interlocuteurs d’un débat et de peser les arguments pour parvenir à un jugement sain. Ses talents de procureur se sont révélés vitaux pour garder sous contrôle l’infâme Robert Kinsey. Le vice-président avait décidé de faire fermer le SGC ou d’en prendre le contrôle, et à tenté de tromper Hayes pour qu’il le soutienne. Kinsey a su être persuasif, employant l’énigmatique Woosley pour obtenir des informations mettant en cause le SGC. Mais Hayes ne s’est pas laissé convaincre, grâce à sa sagesse et à son flair.
Statut actuel : Il est toujours président des Etats-Unis.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?