baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Personnages > Personnages secondaires > Personnels de la base > Sergents > Sergent Siler

Sergent Siler

Titiasyl, jeudi 17 mai 2018

1/ Identité
Nom : Sylvester « Sly » Siler
N° USAF : E-7
Grade : Sergent-chef
Poste : Technicien
Date de naissance : 3 mai 1959
Nationalité : Citoyen des Etats-Unis
Cheveux : Blond vénitien
Yeux : Bleus
Signes particuliers : Porte des lunettes
Lieu de naissance : Cincinnati, Ohio
Historique : D’abord technicien chez les Marines, il a été recruté par le service des Opérations Spéciales de l’USAF et formé pour travailler dans les Renseignements, en Irak, lors de la première guerre du Golfe. Il a participé à l’opération Eager Anvil, qui a permis de détruire les systèmes iraquiens de radars à longue portée. Siler est venu au SGC en raison de son expertise technique et de son expérience.

2/ Carrière militaire
SGC : Depuis le début du programme de la porte des étoiles, Siler est un élément important du fonctionnement de la base. Au premier signe de dysfonctionnement, il accourt. Capable de reconnecter chaque chevron à sa sortie d’alimentation correcte, et d’activer la porte des étoiles à partir de l’ordinateur central de commandement, il est aussi responsable des fonctions clés, et peut- by-passer le système principal de programmation en cas de crise. Siler est aussi l’ingénieur chargé de la maintenance du Site Alpha. Il doit s’assurer qu’il soit toujours accessible, en cas d’attaque alien.
Entrainement armes : Formation standard de l’US Air Force avec le fusil M-16. Depuis qu’il s’est joint au SGC, il a aussi reçu un entrainement de base avec le pistolet N-9 et la mitraillette H&K MP5.
Spécialité : Après sa formation aux « Renseignements » pour l’unité d’Opérations Spéciales, Siler a suivi un entrainement de technicien et d’ingénieur spécialisé dans la commande des véhicules aérospatiaux et des systèmes de détection. Il était un membre important de son équipe, responsable de la localisation des installations de radar ennemies, du brouillage de leurs émissions des contre-attaques.
Statut actuel : Il est chargé de faire fonctionner et d’entretenir tous les systèmes opérationnels de la porte des étoiles. Il s’occupe des transferts de véhicules, des condensateurs, de l’équipement de communication ainsi que des radars et des systèmes de détection du SGC.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?