baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 7 : Les Nox > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 1er juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Colonel Jack O’Neill
Croyez-moi, ce fut une sacrée mission ! Chasser des créatures invisibles, d’accord, mais rencontrer de nouveau ce vieux tête de serpent, plus tout ce fourbi sur comment « ramener les morts à la vie » fut franchement bizarre !

Suite à une visite des huiles, on nous a dit que SG-1 devait se procurer davantage de technologies aliens. J’ai essayé d’expliquer au secrétaire que ces cultures aliens avancées n’aiment pas tellement partager. Puis Teal’c, de manière inattendue, a révélé l’existence d’une créature capable de se rendre invisible que les Goa’uld essayaient de capturer.

Nous voilà donc partis pour la trouver aussi. L’ennui est de la porte à disparu et qu’Apophis est apparu avec quelques Jaffa. Je ne suis pas fier de devoir admettre qu’ils nous ont tous tués … Au moins, nous l’avons cru. Puis, nous nous sommes réveillés au milieu de ses petites créatures, les Nox, avec leurs cheveux qui rappellent des bottes de foin. Ils nous avaient ressuscités avec un truc qu’ils appellent le Rituel de Vie, et ils nous avaient pris nos armes car ils sont extrêmement pacifiques.

Au début, ils avaient l’air abasourdis, mais ils ont appris à parler parfaitement notre langue en quelques minutes. Seigneur, ils pourraient enseigner à Daniel une astuce ou deux ! Ils avaient aussi réanimé un Jaffa d’Apophis, Shak’l. Mais quand nous avons essayé de leur expliquer que c’était u méchant, ils n’ont pas pigé. Ils étaient sans défense, sans aucun moyen d’arrêter les Goa’uld et, à cause de nous, en plein dans le collimateur d’Apophis.

Puis il s’est révélé que c‘étaient les Nox et pas les Fenri qui pouvaient disparaître, ce qui les rendait encore plus vulnérables. On a eu beau négocier, ils n’ont pas voulu nous rendre nos armes ou nous laisser leur apprendre comment se défendre. Même quand Shak’l a attaqué Teal’c et la femme Nox, Lya, ils ont refusé de se battre. Les Nox ont ressuscité Lya, mais ils ne peuvent pas rester invisibles pendant la cérémonie, ce qui m’a rendu plutôt nerveux.

J’ai essayé de trouver un moyen de vaincre Apophis sans armes, mais ne n’aurai pas dû me casser la tête. Les Nox l’ont escamoté et l’ont paisiblement réexpédié à travers la porte des étoiles. Nous les avons prévenus qu’ils reviendraient, mais ça ne les intéressait pas. Ils voulaient seulement que nous déguerpissions, nous aussi.

Avant de partir, ils nous ont montré leurs véritables maisons, une extraordinaire cité cachée par des boucliers, et flottant dans les airs. Bref, nous avons appris une leçon intéressante. Mais je jure que la prochaine fois que Teal’c aurai une bonne idée, je filerai à la pêche !

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?