baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Démétra > Les histoires > Fanfictions > Il était une fois > CHAPITRE 3 - Janet & Cassandra

CHAPITRE 3 - Janet & Cassandra

Démétra, mardi 12 juin 2018
CHAPITRE 3 - Janet & Cassandra

L’armée, conduite par la Princesse Samantha, avait établi son campement de nuit, à la limite des terres du Roi George. La nuit avait été agitée car de nombreux animaux étaient passé dans le camp, comme s’ils avaient les chiens de l’enfer aux trousses. Au moment où sembla enfin se calmer dans la petite forêt les abritant, une pluie diluvienne finit par s’abattre sur le camp. A tel point que la princesse invita Teal’c à se mettre au sec avec elle, sous sa tente.

Le lendemain matin, le chevalier Jack aperçut son grand ami sortir et remercier la princesse pour son hospitalité. Il releva un sourcil, surpris par cette vision. Daniel l’interpella.

"Avec la pluie cette nuit, elle a été bien inspirée de l’abriter."

Jack grogna avant de s’éloigner. L’érudit l’observa en silence avant d’aller saluer ses amis.

Un cri d’alarme leur parvint aux oreilles et le petit groupe de trois retrouva le chevalier au bord d’un promontoire, surplombant la vallée des terres du Royaume d’Hanka.

Tout n’était que désolation. La terre avait été brûlée et quelques chaumières fumaient encore. Ce qui restait de bosquets ne consistait qu’en quelques arbres morts, sans feuilles.

"Je comprends mieux la réaction des bêtes sauvages, dans la nuit" déclara le chevalier Jack, pensif.

Jack sonna le rappel des troupes afin de partir vérifier chaque maison - ou ce qui en restait, afin de trouver des survivants.

Tout le monde se mit en marche rapidement, l’horreur du drame motivant l’armée. S’ils étaient arrivés plus tôt, ils auraient sans doute vu ce qui arrivait non loin de leur camp, et peut-être que quelques vies auraient pu être épargnées.

A la grande surprise de Jack, la Princesse participa tout aussi activement que le reste des hommes aux fouilles des décombres fumants, malgré son dégoût visible. Il la trouva courageuse à bien des égards, car on tombait plus souvent sur un cadavre calciné que sur un blessé.

Alors que les quatre compagnons fouillaient une ferme isolée, Teal’c sentit plus qu’il ne vit bouger quelque chose non loin de lui. Il stoppa ses gestes et ceci attira l’attention des trois autres. Il parla d’une voix douce, invitant la personne cachée à se montrer.

Il se déplaça avec délicatesse vers une grande armoire, presque intacte. Une forme de petite taille se jeta dans ses jambes pour tenter de lui faire perdre l’équilibre, ce qui ne fonctionna pas, avant de se diriger vers Sam.

La princesse avait enfilé une robe de voyage légère en vue de la recherche de survivants dans le village. A sa grande surprise, une jeune fille vint de blottir dans ses jupes, cherchant le réconfort d’une présence féminine.

Les trois hommes retinrent leur souffle, pour ne pas effrayer davantage la fillette.

"Je suis Sam, et toi ?" dit la Princesse en s’accroupissant à hauteur de l’enfant, pour lui parler dans les yeux.

"Ca… Cassandra" avoua la jeune fille, dans un sanglot avant de se jeter au cou de Sam.

La princesse l’entoura de ses bras et la souleva. Elle quitta la maison d’un pas vif, en quête d’une personne bien particulière, ses trois compagnons sur les talons.

Un camp avait été établi sur la place principale du village. De l’eau et de la nourriture avait été mise à disposition de l’armée et un poste de soin était installé sous une grande tente attenante.

La Princesse entra avec son fardeau sanglotant. Tout le monde la salua avec respect et elle appela une femme.

"Janet !"

"Oui, Votre Altesse ?" dit l’intéressée, inconnue de Jack.

"J’aimerais que vous auscultiez cette petite fille, s’il vous plait."

Janet obéit à la demande polie de Sam mais Cassandra sembla réticente à quitter sa sauveuse. Sam s’assit sur un des lits de camp et invita la fillette à se laisser faire, pour son bien.

"Qui est cette femme ?" demanda le chevalier, à Daniel.

Les deux hommes quittèrent la tente afin de s’entretenir également avec Teal’c qui surveillait les alentours, toujours aux aguets.

"C’est une sage-femme, elle voyage avec nous depuis que nous avons quitté la Terre de Lumière."

"Là où nous sommes tous tombés malades, à cause de l’eau contaminée ?" demanda Jack, tentant de se souvenir de cette partie du voyage.

"C’est cela, Chevalier Jack" confirma Teal’c d’un hochement de tête.

Daniel et Jack ne se souvenaient qu’avec peine de cet incident, qui les avait conduit à se battre, comme des animaux sauvages. La sage-femme avait trouvé un remède et tout était rentré dans l’ordre.

"On la dit un peu sorcière, mais elle fait des miracles" précisa Daniel. "Nous en sommes les preuves vivantes."

"C’est une chance pour nous d’avoir une personne compétente."

La Princesse Sam sortit après quelques minutes.

"Alors ?" demanda Jack.

"Janet lui a donné une tisane pour l’aider à dormir. La pauvre enfant n’a que des brulures superficielles mais elle est sous le choc."

"On le serait à moins" dit pensivement le chevalier.

Une tente de commandement avait été établie à la demande de Jack. Il avait besoin de se concentrer et de consulter des cartes, avant de reprendre leur chasse au Goa’uld.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?