baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Démétra > Les histoires > Fanfictions > Il était une fois > CHAPITRE 6 - Hathor

CHAPITRE 6 - Hathor

Démétra, lundi 18 juin 2018
CHAPITRE 6 - Hathor

Alors que Sam commençait à voir un changement positif dans le comportement de Jack envers elle, une femme entra dans leur vie.

Les éclaireurs de l’armée menée par le Chevalier l’avaient trouvée dans la forêt. Elle disait être une ancienne compagne de Râ, le Seigneur Goa’uld abattu par Jack.

Le Chevalier donna l’ordre d’établir un camp et décida de questionner la jeune femme. Elle avoua assez facilement à Jack qu’elle était soulagée de la mort de son ancien amant, seigneur et maître.

Tous les hommes de l’armée semblaient hypnotisés par cette étrange créature. Sam la trouvait fourbe et se méfiait d’elle. Elle en fit part à Jack mais celui-ci balaya ses arguments d’un revers de la main.

Le seul à être de son côté était Teal’c, contre toute attente. Alors qu’il surveillait la tente de la princesse, comme chaque soir, il la mit discrètement en garde.

« Je veillerais sur vous, aussi longtemps que possible, Princesse Carter mais si je venais à disparaitre, restez sur vos gardes, je vous en conjure. »

Le ton grave et l’éloquence de l’homme lui firent froid dans le dos. Son instinct lui disait que rien de bon n’allait se passer.

Peu de temps après son arrivée, la nouvelle venue connue sous le nom d’Hathor décréta que toutes les femmes devraient voyager ensemble, la Princesse

Sam incluse.

Sam protesta et Hathor se posta en face d’elle, si près que Sam pouvait sentir le souffle de sa respiration sur sa peau. Elle la regarda dans les yeux et Sam ne baissa pas son regard.

« Vous êtes belle » commença Hathor « Il est dangereux pour une femme comme vous de voyager en tête de convoi, avec le Chevalier. »

Elle insista sur le mot et posa une main possessive sur l’avant-bras de Jack. Sam pensait qu’il prendrait sa défense, en argumentant sur ses compétences mais il abonda dans le sens d’Hathor.

« Princesse, il est préférable, pour votre sécurité, que vous voyagiez avec les autres femmes. Vous serez bien installée, plus…loin, avec la sage-femme. »

« Et vous ? » demanda Sam à Hathor.

« Moi ? Je vais prendre votre place, car je suis une excellente guerrière ! »

SJSJSJSJ

Sam voyageait donc, contrainte et forcée, avec les autres femmes et Janet était une amie précieuse, lui prodiguant des conseils tout en lui prêtant une oreille attentive.

Elle non plus ne s’expliquait pas le comportement du Chevalier, lui qui était habituellement plus galant et attentionné, surtout envers la Princesse.

« Elle leur a jeté un sort ? » demanda Sam.

« Probablement ! Tous les hommes de la compagnie semblent envoutés » gronda la sage-femme.

Toutes les femmes présentes près d’elles acquiescèrent.

« Le seul qui semble immunisé est Teal’c » confirma Sam, avant de rapporter ses paroles à Janet.

Et quelques jours plus tard, il fut également relégué en milieu de convoi, officiellement afin de protéger la princesse.

Il n’était pas ravi de se retrouver là. Non pas que la présence des femmes le gêne, au contraire. Il prenait même très au sérieux son rôle de protecteur mais il n’avait pas aimé être traité de la sorte.

Il avait décidé de quitter Apophis afin de mettre ses compétences au service des humains de Gateswoods. C’était un homme libre qui avait fait un choix. S’il acceptait habituellement les ordres de Jack quand ils étaient justifiés, il tolérait moins que cette femme manipule son ami.

SJSJSJSJ

Sam savait correctement s’orienter et elle remarqua après un moment que l’armée déviait de la trajectoire initialement établie.

Quand elle en demanda la raison à Jack, il lui fit répondre, par l’intermédiaire d’un aide de camp, que cela ne la concernait pas (mais on lui souffla discrètement que les ordres venaient en réalité d’Hathor).

Toutes les femmes (et Teal’c) trouvaient décidément les hommes bizarres… Et tous craignaient que la « sorcière » ne le mène directement sur l’armée Goa’uld.

Ils mirent au point un plan pour le soir même.

SJSJSJSJ

Janet avait préparé une potion de sommeil qu’elle glissa dans quelques marmites de soupe.

« C’est sans danger, les hommes seront justes un peu fatigués » dit Janet, avec un clin d’œil complice envers Sam.

La Princesse devait veiller à ce que Jack n’en ingère pas. Elle aida donc ce soir-là à faire la distribution. Elle subit, sans sourciller, les railleries de certains hommes - dont Daniel et Jack.

Elle avait gardé profil bas, afin de pouvoir discrètement donner de la potion de sommeil à Daniel et pas à Jack. Elle devait l’isoler du reste du groupe, mais surtout d’Hathor !

Une fois la nuit tombée, Sam, Janet et Teal’c se faufilèrent discrètement entre les tentes. La sage-femme avait laissé la jeune Cassandra sous la responsabilité d’une des femmes du convoi, une personne de confiance.

Ils arrivèrent à ce qui ressemblait à la tente de commandement et visiblement, Hathor la partageait avec Daniel ET Jack ! Sam marmonna quelque chose d’incompréhensible entre ses dents mais Janet en déduisit la signification.

Alors que Teal’c allait faire du bruit afin d’attirer Jack en dehors de la tente, celui-ci sortit de lui-même.

Visiblement, il souhaitait laisser de l’intimité à son ami et la nouvelle venue…

Teal’c l’attrapa et posa sa main sur sa bouche puis Sam l’assomma d’un coup de bâton. Teal’c rattrapa sa chute, afin d’éviter d’attirer l’attention des autres en faisant trop de bruit.

Reprenant ses esprits, Jack secoua doucement la tête puis ouvrit de grands yeux en voyant son comité d’accueil : Janet, Teal’c et bien sûr Sam lui faisaient face, les mines graves.

« Hé les amis ! » dit-il tout en réalisant qu’il avait été attaché. « Que se passe-t-il ? »

Ses amis le fixèrent un moment et s’éloignèrent un peu de lui, afin de parler à voix basses.

« Que fait-on maintenant, il semble lucide ? » demanda Teal’c.

Sam et Janet avaient pensé, visiblement à tort, que le charme de la guerrière serait plus long à dissiper.

« Hé ho ! Les amis ! » appela Jack, un peu plus fort.

Pour éviter d’attirer l’attention sur eux, Teal’c bâillonna son ami, à regret.

Sam prit la parole : « nous vous avons mis à l’écart d’Hathor, pour votre sécurité. »

« Et aussi pour la nôtre » coupa Janet.

« C’est exact » confirma Teal’c.

Sam hocha la tête et réprima un soupir d’exaspération avant de reprendre « Nous pensons que cette… femme a envouté tous les hommes de l’armée, sauf Teal’c. Nous dévions de notre route et elle cherche à m’évincer auprès de vous, Chevalier ! »

Jack la dévisagea et ses yeux faillirent sortir de leurs orbites.

« On ignore tout d’elle ou de ses plans. Si cela se trouve, elle nous mène droit vers l’armée Goa’uld pour nous livrer à Apophis ! »

« Et que fait-elle d’ailleurs avec Daniel ? » demanda Janet, inquiète.

Jack et Teal’c la dévisagèrent avec un mélange de peine et de consternation.

Après quelques minutes passées à exposer à Jack leurs peurs et leurs griefs contre la nouvelle venue, Teal’c lui retira son bâillon pour le laisser s’exprimer.

Le pauvre Chevalier était consterné par ce que ses amis venaient de lui apprendre. Il ne gardait aucun souvenir de ces derniers jours passés en compagnie - proche, trop proche - d’Hathor.

Il se souvenait que ses éclaireurs avaient trouvé et escorté au camp une jeune femme, mais le reste était inédit pour lui. Ses amis lui firent le récit de ses décisions récentes et cela lui fit froid dans le dos.

C’était un comportement inquiétant, aussi bien celui de Daniel que le sien. Il était responsable de cette armée et de la sécurité de la Princesse. Encore un peu et il aurait failli à son devoir.

Cependant, il était urgent d’agir, il aurait le temps plus tard pour se repentir.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?