baniere

Accueil > Stargate SG-1 > Le coin des ami(e)s > Démétra > Les histoires > Fanfictions > Il était une fois > CHAPITRE 7 - Balade à cheval

CHAPITRE 7 - Balade à cheval

Démétra, mercredi 20 juin 2018
CHAPITRE 7 - Balade à cheval

Par mesure de précaution, Janet donna au Chevalier Jack une tisane régénérante et purifiante. Il portait des marques étranges sur l’abdomen, et il n’était pas capable d’en expliquer la cause.

Après avoir acquis la certitude que Jack était bien hors du contrôle d’Hathor, Teal’c le libéra.

Les deux hommes se rendirent sous la tente de la Princesse afin de mettre au point un plan pour se libérer de l’influence de la sorcière rousse. Janet était présente également car elle maitrisait bien l’art des potions et elle serait un atout majeur dans l’exécution dudit plan.

Après un colloque plutôt long, tout le monde tombait de sommeil. Tous décidèrent de prendre du repos, à même le sol dans la tente de Sam et de reporter la suite de leur réunion au lendemain.

Malheureusement pour nos compagnons, tout ne se déroula pas aussi bien qu’escompté.

Hathor, n’ayant trouvé aucune trace du chevalier à son réveil, sentit le vent tourner. Elle fit presque mettre le campement à feu et à sang afin de mettre la main sur Jack, et quelle ne fut pas sa surprise de le trouver endormi sous la tente de la Princesse - en compagnie, malgré tout, de Teal’c et de Janet.

Folle de rage, elle mit le feu à la tente de la Princesse Sam.

Janet, Teal’c, Sam et Jack parvinrent à s’échapper avant d’être blessés.

Le premier acte du Chevalier fut de vérifier que la Princesse était saine et sauve. Puis il décida qu’Hathor devait être éliminée, pas seulement neutralisée. La potion de Janet avait peu à peu fait renaitre certains souvenirs et il lui sembla que cette femme était en réalité une Goa’uld. Il devenait urgent de la renvoyer vers son créateur avant qu’elle ne fasse plus de mal qu’elle n’en avait déjà causé.

Les quatre compagnons se cachèrent un moment non loin du campement afin de mettre leur plan à exécution : ils devaient verser un puissant tranquillisant dans les réserves d’eau potable afin de neutraliser leur armée, et plus particulièrement la garde rapprochée d’Hathor - et Daniel par la même occasion.

Après quelques pérégrinations et des frayeurs, ils arrivèrent à leurs fins.

En quelques heures, l’armée fut hors service.

« Je trouve cela très efficace, mais c’est justement ça qui me fait peur » dit Jack, pensif.

En effet, cette potion de leur côté était un réel atout mais si l’on venait à s’en servir contre eux, leur sort serait scellé.

Cependant, Janet, Sam, Jack et Teal’c n’eurent pas à se battre contre la Goa’uld. Quand elle se rendit compte que son armée ne la suivait plus, elle prit la fuite.

Celle qui s’était présentée comme une grande guerrière n’était pas courageuse.

SJSJSJ

Tout rentra peu à peu dans l’ordre dans l’armée du Chevalier.

Sam et Janet s’attendaient, après coup, aux foudres de Jack car il avait été assommé et ligoté par leurs soins. Mais il avait dû reconnaitre que leur intervention avait été plus que bienvenue.

« Sans vous, notre armée serait à la solde d’un Goa’uld plus que dangereux, je ne peux que vous remercier, mesdames. »

SJSJSJ

Le Chevalier s’était laissé quelques jours avant de reprendre sa route à la poursuite de leur ennemi juré, Apophis.

Il avait envoyé une petite troupe d’hommes vers les villages alentour afin de trouver de quoi remplacer les effets personnels de la Princesse, détruits dans l’incendie de sa tente.

Son cheval, Naquadah, n’avait pas été blessé car il était resté avec les autres chevaux. Il avait été sellé plusieurs jours auparavant.

En effet, Teal’c avait conseillé à Sam de prévoir une fuite, au cas où Hathor chercherait à l’éliminer. Une fois le calme revenu, la Princesse décida d’aller soigner sa monture.

La voyant faire, Jack l’accompagna, pour lui montrer son soutien. Il souhaitait faire la paix avec elle, il était conscient que son comportement avait été inconvenant envers elle, et ce bien avant l’arrivée de la Goa’uld dans leurs rangs.

Remarquant que le pur-sang était tout crotté à cause de la pluie de la nuit précédente, Sam monta dessus afin de le guider vers la rivière toute proche. Jack tenait la corde du cheval, qu’il venait de détacher.

Alors que la princesse allait se pencher en avant afin de remercier Jack et de récupérer la corde, le cheval s’emballa et partit au galop !

Jack lâcha la corde mais son pied se prit dedans et il se retrouva trainé comme un fétu de paille à la suite du cheval.

Naquadah traversa le campement à un train d’enfer et personne ne put l’arrêter dans sa course effrénée. Il semblait comme possédé mais il partit dans la direction de la rivière mais du côté de la falaise.

Sam essayait de le freiner mais rien n’était en mesure de l’arrêter.

Malgré ses talents de cavalière, la princesse échoua et vit avec horreur le cheval se rapprocher dangereusement du bord, avant de plonger de plusieurs mètres de haut dans la rivière en contrebas.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?