baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 14 : Cassandra > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 15 juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Capitaine Samantha Carter
J’ai toujours contrôle mes émotions. Cela fait partie de mon travail. Mais, lors de cette mission, ce fut impossible. Quand on est responsable d’un enfant, on ne peut pas le laisser tomber, surtout si c’est une question de vie ou de mort.

Cette mission aurait dû être facile. SG-1 devait aller étudier un évènement astronomique rare à l’observatoire installé sur la planète Hanka. A notre arrivée, nous avons découvert que toute la population avait été tuée par un virus mystérieux. La seule survivante était une petite fille d’environ huit ans, si terrifiée qu’elle n’arrivait pas à parler.

Quand nous avons reçu le feu vert, j’ai ramené la petite au SGC, pendant que Teal’c et le colonel O’Neill restaient sur la planète pour observer l’éclipse. Une fois sur Terre, la pauvre enfant a refusé de me lâcher. C’était étrange de me sentir à ce point responsable de cette enfant. Mais je n’ai pas pu éviter de m’impliquer affectivement, tant elle avait besoin de moi.

Soudain, elle m’a dit qu’elle s’appelait Cassandra, et que sa poitrine lui faisait mal. Quelques minutes après que le Dr Fraiser l’eut examinée, elle fit un arrêt cardiaque brutal. L’équipe médicale l’a ranimée, mais Janet a découvert un autre problème : un dispositif mécanique logé dans sa cage thoracique. L’objet comportait deux sections, une composée de potassium et de fer, et l’autre, de naquadah.

J’ai fait un test dans un sous-sol isolé au plomb et j’ai découvert l’horrible vérité : une bombe atomique. Un plan ourdi par une Goa’uld qui se doutait que nous ramènerions Cassandra sur Terre, et qui avait trouvé ce moyen de détruire le SGC. Nous ne pouvions rien faire, car retirer la bombe aurait tué Cassandra. Hammond nous ordonna de la renvoyer sur Hanka. Au moment où nous allions partir, Teal’c et O’Neill sont arrivés par la porte des étoiles. Ils avaient été attaqués par la Goa’uld Nirrti, responsable de tout ce qui était arrivé. Teal’c a annoncé que le dispositif exploserait si nous faisions repasser la porte des étoiles à Cassandra. Notre seule autre option était d’emmener et de laisser la fillette dans un abri nucléaire désaffecté.

J’ai essayé de suivre les ordres, mais je n’ai pas pu abandonner Cassandra dans cette pièce, pour qu’elle y meure seule. De plus, j’avais une intuition : le dispositif ne s’activait qu’à proximité de la porte. Heureusement, j’avais raison, et l’explosion que nous redoutions ne s’est pas produite.

Le Dr Fraiser est temporairement responsable de Cassandra, pour que je puisse lui rendre visite aussi souvent que possible. La bombe rapetisse et est réabsorbée par son organisme. Elle est comme n’importe quel autre enfant – à par ce secret hautement « explosif » !

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?