baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 16 : Les réfugiés > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 19 juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
Vous savez ce que j’aime dans ce boulot ? Les aliens bêcheurs. Vraiment, j’adore qu’on m’annonce que je suis une forme de vie inférieure ! Surtout si le type qui me dit ça ne me connait ni d’Eve ni d’Adam. En fait, il ignore même qui est Adam !

SG-1 a été envoyé sur cette planète –PX je ne sais quoi. Ce n’était pas un endroit agréable, à cause des éruptions volcaniques. Nous étions sur le point de rentrer chez nous quand Daniel a remarqué quelques cadavres. Après un examen plus approfondi, nous avons trouvé dis survivants. En bons Samaritains que nous sommes, nous les avons ramenés au SGC.

Et quels remerciements avons-nous eu pour avoir sauvé leurs misérables peaux ? Rien du tout ! Le porte-parole de ses gens, les Tollans, un certain Omoc, nous a traité d’humains primitifs et a exigé que nous leur rendions leur technologie et que nous les laissions partir.

Hammond voulait se débarrasser des Tollans le plus vite possible. Carter a chargé une sonde autonome de vérifier la planète. Mais, à cause des niveaux élevés de toxines dans l’atmosphère, il nous a été impossible de renvoyer ses ingrats chez eux. Les Tollans ayant hâte de partir quand même, nous avons essayé de demander quelques faveurs à certains de nos amis, sur d’autres planètes.

Pendant ce temps, un des Tollans, Narim, devenait très copain avec Carter, lui disant qu’elle ressemblait à un ange – Carter, un ange, vous imaginez ! Mais il lui a aussi dit qu’Omoc essayait de nous protéger de leur technologie avancée.

Et tout d’un coup, les Tollans ont disparu ! Ils étaient passés à travers les murs comme s’ils n’étaient pas là. Ces types commençaient à devenir plutôt dangereux. Il nous fallait les faire partir, et vite ! Mais quand nous avons essayé de les faire émigrer sur une planète du Pays de la Lumière, Omoc a sèchement rejeté notre proposition. S’il n’avait tenu qu’à moi, je lui aurai fait traverser la moitié de la galaxie d’un bon coup de pied au derrière ! Puis ce misérable Maybourne a débarqué, annonçant qu’il avait l’autorisation d’emmener les Tollans au NID. Hammond a refusé tout net, et il nous a donné un jour pour trouver un autre moyen de nous débarrasser d’eux. Daniel a aidé à libérer les Tollans. Tout le monde sait qu’il veut toujours faire ce qu’il faut. Etant civil, il ne pouvait pas être condamné par une cour martiale. Il a parlé des Nox aux Tollans, et Omoc a envoyé un signal sur leur planète.

Alors, tandis que Maybourne ordonnait au personnel de la base de tirer sur tout ce qui bougeait si les Tollans s’échappaient. Lya est arrivée par la porte des étoiles, avec sa coiffure démente et tout le reste. Les Tollans et les fusils ont disparu avant que quiconque ait été blessé. Ces Nox son vraiment formidables !

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?