baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 20 : Décisions politiques > Résumé

Résumé

Titiasyl, lundi 25 juin 2018

À l’infirmerie, Jackson raconte ce qu’il a découvert à propos d’une attaque de la Terre par les Goa’ulds et explique qu’il a obtenu dans une réalité alternative, les coordonnées de la planète d’où l’attaque doit partir.

Comme on peut s’y attendre, Teal’c, O’Neill et Carter sont sceptiques.

Le lieutenant-colonel Samuels arrive avec Hammond et leur annonce qu’ils devront être présents pour l’audience avec le sénateur Kinsey, président de la commission des finances.

Cette audience a pour objectif de le convaincre de poursuivre le programme porte des étoiles malgré les risques et le coût exorbitant.

L’audience commence à l’arrivée de Kinsey et les premiers propos qu’il tient laissent transparaître son hostilité à ce programme à cause de sa dangerosité et de sa nature secrète mais aussi parce qu’ils n’ont encore rien ramené comme technologie exploitable.

La discussion entre Kinsey et O’Neill s’envenime rapidement, ce dernier voyant bien que, malgré sa profession de foi au début de la réunion, le sénateur possède un a priori très négatif.

Ensuite, ils commencent le passage en revue des rapports de mission de SG-1.

Le premier est celui de la première mission après la réouverture de la porte. Kinsey ne semble alors pas considérer les goa’ulds comme une menace.

O’Neill lui demande de relire le rapport qui relate leur mort, où ils découvrirent que les goa’ulds possédaient des boucliers d’énergie.

Vient ensuite le passage en revue de d’autres missions, la première et la seconde fois où ils virent un vaisseau goa’uld, la destruction d’une civilisation entière.

C’est alors que Kinsey reconnait que les goa’ulds sont dangereux.

Ils abordent ensuite la question de la contamination et du parasitage avec la mort de Kawalsky et la contamination du SGC ainsi que celle d’O’Neill, ce qui donne un argument de plus à Kinsey.

Il décide la condamnation de la porte et repart sur le champ.

Jackson l’arrête pour lui parler de la réalité parallèle où les goa’ulds détruisirent la Terre, ce qui met encore plus en colère Kinsey qui croit à une fausse allégation de dernière minute.

Il sous-estime complètement la puissance des goa’ulds en croyant qu’ils auront peur de venir et que Dieu protègera son pays.

Kinsey quitte finalement la salle.

Hammond confirme que toutes les opérations de la porte sont annulées et n’autorise pas Teal’c à repartir.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?