baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 20 : Décisions politiques > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 25 juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par  : Daniel Jackson
Quelle journée maudite ! J’aurai dû me douter qu’il serait difficile de persuader les gens que j’étais allé dans une réalité alternative et que la Terre était menacée par une attaque goa’uld. Je croyais au moins pouvoir compter sur les membres de SG-1.

Que le programme de la porte des étoiles soit menacé de disparition, à cause du sénateur Kinsey, n’a rien changé !

Kinsey, le président de la Commission des finances, avait exigé de connaître la nature du « projet secret » qui coûtait au trésor américain 7,4 milliards de dollars par an. Le président a dit toute la vérité sur le SGC, essayant de le persuader que c’était une dépense nécessaire.

Malheureusement, le sénateur à trouvé le programme tellement détestable qu’il s’est empressé de demander l’annulation du financement, nous forçant ainsi à cesser totalement nos activités.

Le président a persuadé Kinsey qu’il devait rencontrer le SGC et parler aux équipes avant de prendre des mesures aussi radicales. SG-1 a donc été convoquée à une audience. Le sénateur détestait l’idée même de l’existence de la porte des étoiles, et il refusait de croire que les Goa’uld étaient une véritable menace. Selon lui, en fermant la porte, il éviterait ce qui risquait d’arriver bientôt, dont j’avais été témoin grâce à mon voyage dans l’univers parallèle.

A l’évidence, Kinsey s’était déjà fait une opinion à notre sujet, mais il avait promis au président de nous écouter, et il y était obligé. Après voir demander à Jack s’il soutenait toutes les actions de SG-1, il a décidé d’examiner par le menu toutes nos missions.

Voilà presque un an que je suis revenu d’Abydos, et je suis stupéfait par le nombre de planètes que SG-1 a visitées ! Mais Kinsey ne voyait pas les choses comme ça. Il a systématiquement rabaissé nos efforts, dénigré nos succès. Il semblait décidé à prouver que les Goa’uld n’étaient pas si dangereux. Comme SG-1 avait vaincu Apophis, le sénateur pensait que l’armée des Etats-Unis n’aurait pas de mal à défendre la Terre contre une attaque venue de l’espace. Il ne s’est pas intéressé aux informations que Teal’c avait à lui donner, il a trouvé un moyen de dénaturer tout, des problèmes survenus au SGC après notre visite au Pays de la Lumière jusqu’à la malencontreuse expérience de Jack sur Argos.

Il avait prit sa décision avant de nous entendre : mettre fin au programme de la porte des étoiles. J’ai essayé de le convaincre que nous étions menacés d’une attaque imminente, mais il m’a ri au nez.

La Terre n’a jamais été autant en danger. Nous avons perdu la porte des étoiles, et j’ai peur de ne jamais pouvoir retrouver Sha’re.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?