baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 1 > Episode 21 : Dans le nid du serpent > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 27 juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
S’il y a des gens que je déteste plus que les politiciens, ce sont les politiciens hargneux, sournois et hypocrites comme Kinsey. A qui voulait-il faire croire qu’il avait l’intention de changer d’avis sur la fermeture de la porte des étoiles.

Voilà, Kinsey a fermé le SGC… Tout est fini, mort et enterré. Hammond était aussi bouleversé que nous, mais que pouvait-il faire ? Daniel parlait toujours de l’attaque imminente des Goa’uld ont il avait été le témoin dans l’univers parallèle où il avait disparu. Qu’étais-je censé faire ? Le général avait reçu l’ordre d’enterrer la porte des étoiles immédiatement, mais s’il y avait un risque, même infime, que Daniel ait raison au sujet de l’attaque… Je ne pouvais pas laisser tomber, et tant pis si Carter et moi passerions forcément en cour martiale à notre retour. Si nous retournions… Mais cela ne nous a pas arrêtés ! Nous avons ouvert un vortex vers les coordonnées fournies par Daniel. J’ignorais ce que nous ferions ensuite. Une reconnaissance ? Rassembler des informations ? Voir si l’attaque était réellement prévue ? Nous n’étions même pas sûrs de pouvoir revenir, puisque la porte de la Terre était peut-être déjà enterrée.

Il n’y avait pas grand-chose à voir, de l’autre côté du vortex : une salle aux murs couverts de hiéroglyphes, et une caisse d’armes goa’uld étranges que Teal’c appela des zat’nik-tels. Puis les choses sont devenues difficiles. Nous avons compris que nous n’étions pas sur une planète, mais à bord d’un vaisseau goa’uld ! Une catastrophe, parce qu’il nous était impossible de repartir tant que le vaisseau voyageait. Et comme je l’ai découvert plus tard, personne ne pouvait plus passer par le vortex. SG-2 avait essayé en vain de venir nous chercher.

Daniel et Carter ont compris que le navire était un vaisseau d’attaque se dirigeant vers la Terre, mais Carter pensait qu’il n’y arriverait pas de sitôt. Après avoir exploré un peu, nous avons espionné une réunion que tenait Apophis pour ses troupes, en apparaissant dans une sphère de communication goa’uld.

Là, nous avons appris que Skaara était à bord. Mais il était maintenant Klorel, le « fils » d’Apophis, et il conduirait l’attaque. Il fallait que j’essaie de le récupérer. Pas question de l’abandonner ! De plus, j’espérais pouvoir le convaincre d’arrêter l’attaque. A tout hasard, Carter et Daniel installeraient des explosifs C4 dans tout le vaisseau, pendant que Teal’c et moi essaierions de pincer Skaara. Nous avons réussi à l’atteindre, mais Klorel a vite reprit le dessus. Ses gardes jaffa nous ont capturés, et Apophis nous a condamnés à mort. Bien sûr Carter a refusé de nous abandonner. Daniel et elle ont monté une embuscade, et j’ai été obligé de tirer sur Skaara.

Nous en sommes là. Coincés sur un de ces maudits vaisseaux. Quatre contre la flotte d’Apophis, sans la moindre idée du moyen de l’arrêter. Mais nous devons quand même essayer de trouver une solution.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?