baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 3 : Perpétuité > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 30 juin 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Parfois je me demande si nous avons raison de faire tout ça. En savons-nous assez pour voyager par la porte des étoiles sans faire plus de mal que de bien ? D’après notre dernière expérience, la réponse n’est pas toujours positive…

Une mission d’exploration sur une planète nous a conduits au milieu d’une forêt tropicale. Jack a décidé qu’il n’y avait rien d’intéressant, militairement parlant, et il nous a ordonné de retourner au SGC. J’ai objecté que nous n’avions pas suffisamment exploré. Nous en débattions toujours lorsqu’un homme est sorti de la forêt. Terrifié, il n’arrêtait pas de répéter que nous devions l’aider à fuir le « Taldor ». Jack a accepté de l’aider, et nous retournions à la porte des étoiles, quand nous avons soudain été téléportés dans une pièce d’aspect banal.

Après, tout est allé très vite. Des voix désincarnées nous ont annoncé que nous avions fait intrusion sur un territoire interdit et que nous avions aidé un meurtrier, devenant ses complices. Le verdict est tombé : Condamnés à la prison à vie sur une planète appelée Hadante.

Nous avons été envoyés sur Hadante à travers la porte des étoiles. C’était un endroit horrible, souterrain, sombre et humide. Les prisonniers pratiquaient un système de pouvoir féodal, où les plus forts dominaient les plus faibles. Carter a été attaquée, et sauvée de justesse par Linéa, une femme d’âge mûr qui semblait être le chef. Elle a placé Carter sous sa protection, et tout le monde lui a obéi. En fait, ces gens semblaient terrorisés par la femme.

Comme il n’y avait pas de cadran DHD, nous avons demandé à Linéa de nous aider à alimenter manuellement la porte des étoiles. Elle avait de grandes connaissances scientifiques, mais elle ignorait comment calculer les adresses. Jack a accepté de la ramener avec nous, si elle nous laissait utiliser sa source d’alimentation pour ouvrir la porte.

Nous ignorions de quel crime elle était coupable, mais Jack et Carter pensaient qu’elle avait été emprisonnée à tord, comme nous. Linéa a dit à Carter qu’elle était coupable d’un terrible accident, survenu à cause d’une de ses expériences. Des milliers de gens étaient morts, et elle assumait la responsabilité du drame. N’ayant plus nos émetteurs, nous avons compris qu’il nous faudrait trouver un autre moyen de retourner sur la Terre. Nous avons décidé de faire coïncider notre fuite avec la mission de SG-3 sur P2A-509, au moment du repas, pour éviter que de dangereux criminels s’enfuient avec nous.

Le plan a fonctionné. Nous sommes arrivés sur P2A-509 sans problème… jusqu’au moment où un des prisonniers nous a révélé la vérité. Linéa n’était pas sur Hadante par erreur. Elle était coupable, et universellement connue sous le nom de Tueuse de Mondes. Avant que nous ayons pu l’arrêter, elle s’est échappée… emportant nos données sur la porte des étoiles. La voilà libre de continuer à tuer, par la faute de SG-1.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?