baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 6 : L’oeil de pierre > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mardi 3 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
La journée avait commencé de manière intéressante. Carter parlait de sa technique de repérage des vaisseaux goa’uld quand l’alarme d’intrusion s’est déclenchée. Aucune équipe n’était attendue. Un truc s’est écrasé contre l’iris.

Après examen, il n’y avait pas de « matière organique » sur l’iris (joli terme pour parler de morceaux de gens écrabouillés), seulement quelques traces d’iridium. Carter identifia des composants de la boîte que nous avions laissée sur Cimmeria au cas où les Asgard auraient voulu nous contacter. Je n’étais pas très chaud à l’idée de les rencontrer : après tout, nous avions détruit leur dispositif anti-goa’uld.

Hammond a décidé d’envoyer une sonde vérifier sur place. Nous avons découvert que la planète avait été attaquée par des Jaffa. Gairwyn, que nous avions rencontré lors de notre première visite, nous suppliait d’envoyer de l’aide car les Etins étaient revenus.

SG-1 ne reculant jamais devant un défi, nous sommes partis étudier la situation. Nous avons découvert qu’un vaisseau-mère avait atterri sur la planète. Puis Gairwyn a clamé que les Goa’uld avaient tué la moitié de son peuple. Kendra avait laissé l’ordre de nous envoyer la boite, sachant qu’SG-1 viendrait à la rescousse. Puis nous avons été attaqués par des Jaffa, qui avaient des renforts. Par bonheur, Carter s’est découvert la capacité d’utiliser le bandeau de soin goa’uld, un souvenir de l’époque où elle avait été l’hôte involontaire d’une Tok’ra.

Puis Gairwyn nous emmena auprès de son peuple. Certains nous reprochant d’avoir détruit le marteau de Thor, nous leur avons proposé notre aide. L’un d’eux nous a montré comment arriver au vaisseau-mère Ha’tak. Daniel et Carter sont restés avec Gairwyn, qui leur a parlé de la Grotte de L’Œil de Pierre, censée être le réceptacle du pouvoir de Thor.

Teal’c a compris que le vaisseau appartenait à Heru’ur, le fils de Râ. Nous avons essayé de l’éliminer quand il a capturé notre guide, mais il avait un bouclier individuel. Nous sommes retournés auprès de Carter et de Daniel, qui étaient d’avis qu’il fallait trouver la grotte. Ils y sont allés, pendant que Teal’c et moi posions des explosifs pour ralentir l’avance des Jaffa.

Daniel et Carter ont trouvé la grotte, mais ils ont dû passer des tas d’épreuves pour parler à Thor. Par chance, l’une d’elle consistait à déchiffrer des runes. Daniel était à son affaire et ils ont réussi. Thor était en réalité un « petit gris » semblable aux aliens de Roswell. Ils ont pu le joindre grâce à une sorte de webcam intergalactique. Au début, il ne semblait pas vouloir nous aider. Nous ne pouvions rien faire, excepté nous rendre à Heru’ur en espérant qu’il épargnerait les Cimmériens. Puis Thor a envoyé son vaisseau-mère pour nous débarrasser des Goa’uld. J’espère qu’un jour, nous le rencontrerons en chair et en os.

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?