baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 9 : Secrets > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 6 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
J’avais quitté Abydos depuis un an, ayant promis au Vénérable Père Kasuf que je reviendrai après ce délai pour lui donner des nouvelles de sa fille, Sha’re, mon épouse : je devais retourner sur la planète.

Hammond nous a laissés aller sur Abydos, Teal’c et moi. Jack et Sam étaient à Washington, pour recevoir la médaille de l’Air militaire. Je pensais que nous serions en sécurité. Je devais seulement communiquer à Kasuf la douloureuse nouvelle : je n’avais pas encore trouvé Sha’re, et elle était désormais une Goa’uld. Mais à ma grande surprise, j’ai trouvé Sha’re dans le village. Elle était enceinte, proche du terme, et il n’y avait aucun signe de la Goa’uld en elle. Le parasite, Amonet, était endormi jusqu’à la naissance du bébé. En effet, si la Goa’uld s’était réveillée, elle aurait tué l’enfant. Encore sous le choc de la découverte, j’ai appris par Sha’re qu’Apophis lui avait demandée de se cacher là car il ne voulait pas que ses ennemis sachent qu’il avait l’intention d’utiliser l’enfant comme nouvel hôte.

Pendant que j’essayais d’assimiler tout ça, Teal’c a découvert que Sha’re pouvait faire revenir à la surface les souvenirs du symbiote endormi, Amonet. Il m’a convaincu de la ramener au SGC pour que nos savants récupèrent la plus grande partie possible de la mémoire génétique du Goa’uld qui l’habitait. Sha’re craignait qu’Amonet punisse l’enfant pour sa désobéissance si elle acceptait de venir, et qu’Apophis incendie le village de son père. Mais elle a finalement accepté.

Heru’ur est arrivé juste avant que nous puissions fuir. Sha’re a accouché prématurément, et je l’ai aidée à mettre l’enfant au monde sachant qu’Amonet se réveillerait. C’était un garçon. Teal’c a convaincu Amonet, réveillée, qu’il était un des Jaffa d’Heru’ur. J’ai donné l’enfant à Kasuf pour qu’il le cache.

Heru’ur s’attendait au retour d’Apophis, mais ce sont Jack et Sam qui sont arrivés. Ils étaient venus nous rejoindre, comme prévu. Ils nous ont tirés, Teal’c et moi, des griffes d’Heru’ur. Mais Apophis est arrivé pour récupérer Amonet. Je n’ai rien pu faire pour l’empêcher de partir.

Plus tard, Teal’c m’a affirmé qu’il avait perçu une résistance de la part d’Amonet, qu’il attribuait en fait à Sha’re. Apophis était convaincu qu’Heru’ur s’est emparé de l’enfant. J’espère que Kasuf gardera son petit-fils en sécurité.

J’ai découvert plus tard que Jack et Sam avaient eux aussi subi de dures épreuves. Sam avec son père, toujours déçu qu’elle ait choisi de travailler dans le domaine de la télémétrie des radars spatiaux plutôt que la NASA. Il lui a aussi annoncé abruptement qu’il était en train de mourir d’un cancer, et qu’il souhaitait qu’elle entre enfin à la NASA pour lui faire plaisir. Jack, lui, a rencontré un journaliste décidé à révéler la vérité sur le SGC. Un peu plus tard, il a été « neutralisé », entendez assassiné, et ça a perturbé Jack. Je dois avouer que j’étais trop occupé par mes problèmes pour le soutenir autant que j’aurais dû.

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?