baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 11 : La Tok’ra 1/2 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 8 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
J’ai essayé de retrouver les souvenirs que Jolinar m’avait laissés dans l’esprit. Il n’est pas facile de revivre cette sensation – avoir le symbiote tok’ra dans ma tête, mais la Tok’ra pourrait être pour nous un allié de grande valeur… si nous la trouvons !

Le dernier souvenir que j’avais réussi à évoquer était celui de la Tok’ra fuyant une attaque. J’ai pu persuader le colonel O’Neill que la meilleure solution était de gagner les coordonnées que j’avais vues dans ce souvenir. Juste avant de partir, j’ai appelé mon père. Nous n’avions plus parlé depuis qu’il m’avait annoncé qu’il était atteint d’un cancer, et j’avais vraiment l’impression de l’avoir déçu en n’acceptant pas ce boulot à la NASA. Devoir partir en le sachant si malade était dur, mais je n’avais pas le choix. Il me fallait exploiter les souvenirs de Jolinar. De toute façon, je savais que mon père ne voulait pas que je reste près de lui…

Nous sommes arrivés au coordonnées que j’avais vues, mais il n’y avait rien, à part du sable à perte de vue. Nous avons exploré un peu, puis nous avons été surpris par une équipe d’éclaireurs de la Tok’ra. J’en ai identifié un d’après les souvenirs de Jolinar : Martouf. Savoir que je le reconnaissais a mis la Tok’ra en confiance, et les éclaireurs nous on conduits dans leurs tunnels souterrains. Nous avons été présentés à leur chef, Garshaw. Teal’c nous a appris qu’elle était la plus recherchée de tous les membres de la Tok’ra. Ayant entendu dire que nous avions vaincu Râ, elle nous a bien accueillis. Les membres de la Tok’ra voulaient en savoir plus sur Jolinar, et je leur ai dit tout ce que je pouvais. Ils nous ont expliqué que les membres de la Tok’ra, normalement, ne prenaient jamais un hôte sans son consentement. Pour le prouver, Yosuuf, l’hôte de Garshaw, s’est adressée à nous. Elle nous a dit que partager son corps avec le symbiote lui apportait une vie meilleure et plus longue.

Ils nous ont aussi présentés à Selmak, qui avait besoin d’un nouvel hôte, parce que l’actuel était à l’agonie. Ils nous ont demandé si un de nous accepterait de servir d’hôte. Ils ne comprirent pas comment les Terriens pourraient leur être utiles, sinon en se proposant comme hôtes, dont la Tok’ra avait grand besoin. Pendant que Garshaw essayait de convaincre le Conseil de la Tok’ra que nous pouvions être alliés, Martouf a demandé à me parler de Jolinar. J’ai appris que Jolinar et lui avaient été amants pendant plus de cent ans. Martouf, et son symbiote Lantesh, avaient été très attachés à Jolinar. Je percevais aussi cet amour en moi, c’était très perturbant.

Le conseil de la Tok’ra a accepté de nous rencontrer, mais il voulait des preuves de notre utilité. Pendant que nous discutions, SG-3 est arrivé avec l’ordre de me ramener sur la Terre. L’état de mon père s’était aggravé, et le général Hammond voulait que je puisse le revoir avant sa mort. Mais la Tok’ra a rejeté notre proposition, refusant de nous laisser repartir avant le changement de base. Je ne m’étais jamais sentie aussi déprimée ! Mon père allait mourir en croyant que je n’avais pas pris la peine de venir lui dire adieu…

Capitaine Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?