baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 17 : Transfert > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 12 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
SG-1 a découvert une salle pleine de dispositifs technologiques aliens, propriétés d’un vieil homme que Teal’c a identifié comme Ma’chello, pourchassé par les Goa’uld pour avoir conçu des appareils destinés à détruire les grands maîtres.

Au début, il a nié être Ma’chello. A vrai dire, il avait l’air un peu cinglé ! Quand nous avons demandé à voir ses inventions, il a saisi une extrémité d’un dispositif, et a poussé Daniel à toucher l’autre. Il y a eu un bourdonnement. Ma’chello s’est écroulé, mais Daniel paraissait en forme. Le colonel a décidé qu’il valait mieux ramener le vieil homme au SGC, pour l’examiner.

Fraiser a dit que Daniel allait bien, même s’il se comportait un peu bizarrement. Mais Ma’chello était très malade. Autrefois, il avait été torturé, et il ne tarderait pas à mourir. Pendant ce temps, j’essayais de déchiffrer les symboles que nous avions trouvés sur un des appareils que nous avions rapportés. En vain. Daniel et Teal’c n’ont pas pu m’aider. Daniel se comportait de manière étrange, mais il a prétendu qu’il était seulement fatigué. Hammond lui a donné un jour de congés.

Après le départ de Daniel, nous avons compris que les choses n’étaient pas en ordre. « Ma’chello » s’était réveillé, et il nous a révélé qu’il était en fait Daniel. Le vieil homme avait échangé son corps avec le sien. Ma’chello se promenait maintenant en liberté, dans le corps de Daniel. Hammond nous a ordonné de récupérer le dispositif pour l’étudier. En le faisant, malgré les précautions qu’ils ont essayé de prendre, le colonel O’Neill et Teal’c ont échangé leurs corps. J’ai déjà eu des aventures étranges avec SG-1, mais ça, c’était le bouquet !

Pendant ce temps, Ma’chello menait la belle vie au restaurant du coin. Le vrai Daniel est tombé dans le coma pendant qu’il essayait de m’aider à traduire les notes que j’avais ramenées. Janet nous a informés qu’il était à l’agonie.

Nous avons retrouvé Ma’chello. Au début, il nous a dit qu’il était impossible de rendre Daniel, Teal’c et O’Neill à leur corps respectifs, parce qu’il avait conçu le dispositif pour qu’il ne puisse pas directement remettre l’esprit d’une personne dans son corps d’origine. Il a essayé de négocier, nous proposant de nous aider à traduire ses notes et de nous révéler des moyen de combattre les Goa’uld. En échange, il exigeait de conserver le corps de Daniel. Selon lui, c’était dommage pour notre ami, mais il était une victime de la guerre. Je l’ai obligé à parler avec Daniel, pour qu’il voie qui était l’être qu’il voulait sacrifier.

La conscience de Ma’chello a fini par l’emporter. Mais il affirmait toujours qu’il n’était pas possible de faire revenir directement les gens dans leur corps. Avec un peu d’astuce, je suis arrivée à remettre chacun dans son corps. Ma’chello est mort, mais j’ai toujours ses notes. J’espère pouvoir les déchiffrer.

Capitaine Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?