baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 2 > Episode 21 : 1969 > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 16 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Teal’c
Notre dernier voyage n’a pas été couronné de succès. Le major Carter avait reparamétré les données de l’ordinateur pour tenir compte de la dérive gravitationnelle espace-temps, mais quelque chose n’a pas marché. SG-1 n’a jamais atteint P2X-555…

…mais est arrivé en bas d’un silo de test de missile. Nous ne pouvions pas sortir, car les portes étaient fermées. J’ai neutralisé la déflagration du missile avec mon zat’nik’tel. Nous avons été arrêtés par des soldats vêtus d’uniformes étrangement surannés.

Le major Carter a supposé que nous étions toujours à la base de Cheyenne Mountain, mais dans le passé. Si Daniel Jackson a trouvé ça passionnant, le major Carter s’inquiétait, car nous risquions d’altérer l’avenir de la Terre par notre présence. Elle a insisté pour que nous ne disions pas qui nous étions.

Quand le colonel O’Neill a été isolé et interrogé, sa réaction ne nous a pas beaucoup aidés. Nos gardes ont décidé de nous emmener à une autre installation. Pendant le transfert, le véhicule est tombé en panne, et il est apparu qu’un de nos gardes était un jeune lieutenant… appelé George Hammond. Avant notre départ, le général Hammond avait remis une note au major Carter, lui ordonnant de la lire après avoir passé la porte des étoiles. Adressée à « George », la note disait : « Aidez-les. 10 août 9h15. 11 août 18h03. » Elle était écrite de la main du général en personne.

Nous avons persuadé le lieutenant Hammond de nous assister, comme il se l’était demandé à lui-même. Il nous a aidés à nous enfuir. Le colonel O’Neill, ignorait comment revenir à notre époque d’origine. Mais, selon lui, la première chose à faire était de trouver la porte des étoiles de la Terre. Le général Hammond nous avait indiqué des dates et des heures dont nous ignorions la signification. Daniel Jackson a suggéré que nous devrions aller à New York pour y trouver Catherine Langford et la porte des étoiles. J’ai arrêté un véhicule couvert de motifs bizarres, et ses deux occupants ont accepté de nous emmener. O’Neill a dit qu’il fallait d’abord acheter de nouveaux vêtements.

Pendant notre voyage, le major Carter a compris que nous étions revenus dans le passé à cause d’une éruption solaire. Pour retourner à notre époque, il nous fallait une autre de ces éruptions – et le général Hammond avait indiqué sur sa note à quels moments elles se produiraient. Nos deux compagnons ont accepté de continuer à nous aider. Pendant qu’O’Neill et moi allions vérifier la théorie du major Carter, Daniel et elle ont essayé de convaincre Catherine Langford de leur révéler où se trouvait la porte des étoiles.

L’atteindre n’a pas été facile, mais nous avons réussi. Je suis soulagé d’être revenu à mon époque. « Psychédélia », comme O’Neill l’appelle, n’est pas du tout agréable pour un Jaffa !

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?