baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 2 : Seth > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 19 juillet 2018

Document classé secret.
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter.

Parfois, les évènements qui arrivent dans notre profession sont si énormes qu’ils sont à peine croyables. D’autre fois, ils sont à une échelle plus humaine. Et qu’y a-t-il de plus humain que les problèmes entre père et fils ?

Mon père demande toujours l’impossible ! Cette fois, il voulait que nous trouvions Seth, un Goa’uld qui se cachait sur la Terre depuis des milliers d’années.
Il a quand même été sacrément surpris quand Daniel s’est débrouillé pour localiser Seth, qui se faisait passer pour le gourou d’une secte, près de Seattle. Je pense qu’il aura appris à ne plus sous-estimer Daniel Jackson !

Il pleuvait quand nous sommes arrivés au complexe. Jason Levinson nous a supplié de l’aider à faire sortir son fils de là, et il a cru que papa avait aussi un enfant à l’intérieur.

Les membres de la secte étaient armés, le colonel a décidé que nous devions y aller discrètement. Daniel a déterminé notre point d’entrée, à travers des tunnels secrets sous la base. Mais il y avait un autre problème. Papa pensait que Seth utilisait le nish’ta, un gaz goa’uld permettant de contrôler les adeptes. Une seule chose peut contrer les effets du nish’ta, une décharge électrique, par exemple un rayon de zat. Ca m’a donné une idée : des boucles d’oreilles prévues pour émettre une petite décharge. Portant chacun un de ces « bijoux », le colonel O’Neill, Daniel et moi sommes entrés par les tunnels. Nous nous sommes retrouvés entre les mains de Seth, qui nous a administré le nish’ta.

Après, je ne me souviens pas de grand-chose jusqu’à ce que la boucle d’oreille m’ait « réveillée ». J’ai su aussitôt qui j’étais et où j’étais. Malheureusement ? Seth aussi l’a compris. Il a ordonné notre exécution. Mais le colonel O’Neill a zaté le garde, le déprogrammant. C’était le fils de Jason Levinson, Tom. Il nous a aidés à libérer les autres membres. Seth a essayé de s’échapper, mais papa l’a rattrapé. Ils se sont battus, et mon père a été blessé. Selmak ma donné son dispositif du ruban, avec l’ordre de l’en servir pour arrêter Seth. Je n’étais jamais arrivée à contrôler cette arme jusque là, mais la confiance de mon père et de Selmak m’a encouragée. J’ai coincé Seth, puis j’ai concentré toute ma volonté sur le besoin de l’arrêter. J’ai senti un flot de pouvoir, et une décharge d’énergie est sortie du dispositif. Mais Seth continuait de foncer sur moi ! Je me suis concentrée encore plus, et la décharge d’énergie suivante l’a littéralement enfoncé dans le sol.

Plus tard, papa a été le témoin de la réunion de Jason Levinson avec son fils, Tom. Ca a du le pousser à réfléchir, parce que deux jours après, il a suggéré que nous allions voir Mark. Nous n’avons peut-être pas sauvé la planète, cette fois, mais nous avons rendu les membres de la secte à leurs familles. Et mon père s’est réconcilié avec son fils. C’est une victoire qui vaut la peine d’être fêtée !

Major Samantha Carter.
Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?