baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 3 : Diplomatie > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, vendredi 20 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Aujourd’hui, nous avons conclu un traité avec les grands maîtres goa’uld. Même si je préfère de beaucoup les paroles aux armes à feu, je me demande si nous avons fait ce qu’il faut. Est-il possible de faire la paix avec le Diable ?

Les Asgard nous ont prévenus que les Goa’uld préparaient une attaque massive contre la Terre. Notre seule chance, ont-ils affirmé, était de devenir membre du traité asgard des planètes protégées.

Surprenant tout le monde, ils ont choisi Jack pour représenter la Terre lors des négociations avec les Goa’uld. Je reconnais qu’il a de nombreux talents, mais la diplomatie n’en fait pas partie. Pour le préparer aux négociations, j’ai fait quelques recherches sur les grands maîtres avec qui, nous traiterions : Nirrti, Yu et Cronos ; tous particulièrement déplaisants ! Pendant le briefing, j’ai remarqué que Teal’c avait un problème. Il a carrément refusé d’assurer la liaison avec les Goa’uld. Plus tard, Cronos et Teal’c en sont presque venus aux mains. J’ai été horrifié d’apprendre que Cronos avait tué le père de Teal’c !

Nous avons découvert les clauses du traité. Nous nous sommes mis d’accord sur quelques concessions mutuelles, mais les Goa’uld exigeaient que nous abandonnions notre porte des étoiles. Ca aurait été la fin de notre exploration de la galaxie, et, pour moi, de tout espoir de sauver un jour Sha’re. Puis l’alarme s’est déclenchée. Une scène d’horreur m’attendait quand je suis arrivé dans les quartiers de Cronos. Teal’c et lui gisaient sur le sol, inconscients. L’enregistrement vidéos de la sécurité semblait confirmer mes craintes : Teal’c avait-il tenté de venger la mort de son père ?

Cronos agonisait. Même avec un bandeau de soin goa’uld, Nirrti n’a pas pu le sauver. Avec Yu, elle a insisté pour emmener aussitôt Cronos dans un sarcophage. Le traité était fichu, et l’attaque de la Terre devenait imminente.
Puis Teal’c a repris conscience, et il nous a dit que Cronos et lui avaient été attaqués par une force invisible. Ca a donné une idée à Sam : elle s’est servie du bandeau de soin, et il a fonctionné ! Nirrti avait délibérément échoué de guérir Cronos. Mais pourquoi ?
Nous l’ignorions. Jack a alors décidé de bluffer. Il a affronté Nirrti, et il a réussi à lui faire dire qu’elle avait développé un dispositif d’invisibilité – et elle voulait s’emparer du territoire de Cronos. Elle s’est rendue invisible, mais n’était pas allée bien loin. En échange de sa capture, Cronos et Yu ont accepté de signer le traité des planètes protégées en nous autorisant à garder la porte des étoiles. Mais, en partant, Cronos nous a lancé que nous utiliserions la porte des étoiles à nos risques et périls : les Goa’uld ne feront montre d’aucune pitié. Au mieux, nous avons gagné un peu de temps. Mais ils ne nous laisseront pas tranquilles. Nous sommes désormais une menace trop importante à leurs yeux.

Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?