baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 4 : Héritage > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 21 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
Quand je me regarde, je vois une universitaire – un penseur. C’est ma nature. Mais aujourd’hui, je me suis perdu moi-même. L’expérience la plus terrifiante de ma vie : sentir ma santé mentale me quitter, et ne rien pouvoir faire contre cela.

Tout a commencé quand nous avons découvert neuf Goa’uld morts. Il y avait peu d’indications sur les causes de leur décès, seulement un appareil tourneur de pages que je n’ai pas réussi à faire fonctionner. Pourtant, au moment où Jack a ordonné de partir, j’ai senti quelque chose m’effleurer. Des fantômes ? Même Jack était impressionné. J’aurais dû me méfier…

Bientôt, j’ai entendu une voix dire mon nom dans les vestiaires. Puis j’ai regardé SG-7 revenir de mission par la porte des étoiles, un des membres ayant le visage d’un des Linvris morts. En ouvrant l’armoire de mon bureau, j’ai vu ç l’intérieur l’horizon des évènements d’une porte des étoiles. Des mains pourrissantes de Goa’uld se sont tendues vers moi et m’ont attiré… dans l’infirmerie.

Jack était là quand je me suis réveillé. Mon récit avait l’air dingue ; je crois qu’il a pensé que j’avais perdu la tête. Je n’en étais pas sûr : je me sentais bien. Mais je voyais des trucs dingues ! Surtout quand j’ai aperçu un symbiote goa’uld ramper le long du bras de Jack et s’enfoncer dans sa nuque. J’ai essayé de l’arrêter. C’était impossible. Ensuite, je me suis effondré sur le sol…

Tout est brouillé à partir de là. Je me souviens vaguement de murs blancs et de médicaments qui m’ont abruti. Jack, Sam et Teal’c sont venus me voir. J’entendais toujours ces bruits de pas : les Goa’uld revenait ! Puis l’un d’eux est apparu derrière Teal’c, et je me suis jeté dessus, mais il m’a arrêté. C’est arrivé à ce moment : quelque chose est sorti de moi et est entré en lui, et j’ai entendu la voix de Ma’chello dans ma tête. J’étais guéri, et je comprenais tout ce qui se passait autour de moi. Mais personne ne m’a cru.

Plus tard, luttant contre les calmants, j’ai supplié les psychiatres de contacter le SGC. Je savais que Teal’c était en train de mourir. Jack avait suffisamment confiance en moi pour croire en ma théorie. De retour au SGC, j’ai expliqué qu’il s’agissait d’une des inventions antigoa’uld de Ma’chello. Sam a compris qu’il avait piégé le tourneur de pages. Quand elle l’a examiné en compagnie de Jack et du Dr Fraiser, eux aussi ont été contaminés par le parasite tueur de Goa’uld. Mais Sam était immunisée grâce à la trace de protéine restée dans son sang après la mort de Jolinar. Il lui a suffi de séparer son plasma sanguin et de l’injecter à Jack et à Fraiser pour les « vacciner ». Ca a aussi sauvé la vie de Teal’c. Maintenant, tout le monde va bien. Mais je ne me sens pas rassuré. Mon esprit s’est effondré sous l’effet du virus. Et je crains que ça recommence. Que se passera-t-il si, la prochaine fois, je perds complètement la raison ?

Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?