baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 6 : De l’autre côté du miroir > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, lundi 23 juillet 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter
Nos choix ont tous des conséquences, pour nous et les autres. Cela semble banal, mais jusqu’ici je n’avais pas idée de l’énorme différence que cela implique, de prendre un autre chemin à une bifurcation…

Aujourd’hui, je me suis rencontrée moi-même. Enfin, une version de moi-même : le Dr Samantha Carter, astrophysicienne, aux longs cheveux et aux vêtements élégants. Elle a traversé le miroir quantique, fuyant un univers parallèle où les Goa’uld avaient envahi la Terre. Le major Kawalski était avec elle. J’ai eu l’impression de voir un fantôme…

Samantha nous a appris que sa version du SGC savait depuis six mois que les Goa’uld projetaient d’attaquer leur Terre, mais qu’ils avaient été impuissants à les arrêter. Difficile de vivre avec une telle culpabilité… Le général Hammond leur a accordé l’asile. Je venais d’annoncer la nouvelle à Kawalski, quand j’ai vu le colonel O’Neill sortir des quartiers de Samantha. Il avait l’air troublé, et il m’a demandé comment je m’arrangeais pour accepter cette histoire. Je lui ai dit que ce serait trop long à expliquer. Il a juste dit : Oh, ben oui. »

J’ai laissé passer, ne sachant pas comment interpréter son humeur sombre. Maintenant, je crois comprendre… Peu après, Samantha a commencé à avoir des crises. Nous savions toutes les deux qu’il s’agissait d’un dérèglement temporel en cascade. Nous ne pouvions pas coexister dans la même réalité. Si elle restait ici, elle mourrait. Et si elle retournait chez elle, les Goa’uld la tueraient.

Daniel a eu l’idée d’aider Samantha à contacter les Asgard de son univers, et de leur demander leur protection. Kawalski s’est porté volontaire pour accompagner la « femme de son meilleur ami ». C’est à ce moment là que j’ai compris ce qui avait rendu le colonel si bizarre. Dans son univers, Samantha était mariée avec Jack O’Neill. Ca m’a secouée, sans doute plus que ça n’aurait dû… Daniel, Teal’c et O’Neill se sont équipés. J’ai ragé de ne pas pouvoir les accompagner de l’autre côté du miroir, mais le dérèglement en cascade me l’interdisait. Je les ai vus partir, chercher un abri. Oui l’attente a commencé. Finalement, le miroir s’est éclairé, et je les ai vus. J’ai tout de suite compris qu’ils avaient vaincu ! J’ai regardé Kawalski saluer Teal’c et le colonel. Il était bizarre de les voir à travers le miroir. Une intruse… Surtout quand Samantha s’est approchée tout près du colonel, lui a parlé, lui a souri… puis l’a embrassé. J’ai essayé de détourner le regard, mais j’en ai été incapable. Une fascination morbide ? Peut-être. Mais elle a été anéantie quand il l’a laissée seule dans ce monde en ruine, et j’ai soudain compris ce qu’elle avait perdu. Maintenant, je me demande où ces bifurcations auraient pu me conduire. Et si, un jour, j’aurai le courage de prendre un chemin différent…

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?