baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 8 : Les démons > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 25 juillet 2018

Document classé secret.
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson.
Mes anciens professeurs d’anthropologie seraient devenus hystériques en voyant comment nous interférons avec les cultures aliens. Nous pouvons faire plus de mal que de bien. Mais cette fois, ce ne fut pas le cas.

L’église a été la première chose que j’ai vue lorsque nous approchions du village, la deuxième étant la jeune fille enchaînée sur la place. Elle s’appelait Mary, et elle était visiblement malade. Son ami, Simon, a essayé de nous chasser, nous prenant pour des démons venus l’emmener. Jack l’a calmé. Nous avons libéré Mary et persuadé Simon qu’elle n’était pas possédée par le démon mais souffrait simplement de la varicelle. Alors, est arrivé un Goa’uld, à l’intérieur d’un Unas « moissonnant » des hôtes pour Sokar. Jack a décidé que ça devait cesser. Et immédiatement ! Mais le chef du village, le Canon, est arrivé. Avide de pouvoir et décidé à maintenir le statu quo, il a utilisé contre nous un dispositif goa’uld qui nous a assommés.

Nous sommes réveillés en prison, à part Teal’c. Il avait été testé, en fait torturé, pour savoir s’il était un démon. Puis les villageois l’ont emmené au lac, enchainé pour l’épreuve de l’eau. Si l’accusé surnageait, il était considéré comme un démon et brûlé vif. S’il se noyait, il était innocent. Nous avons tenté de les arrêter, mais ils l’ont poussé. Il a coulé comme une pierre. Il était terrible de regarder les dernières bulles de sa respiration à la surface de l’eau… La mort de Teal’c nous a valu notre liberté, même si elle avait un gout amer. Jack voulait partir, mais Simon l’a supplié de l’aider. La varicelle de Mary en faisait toujours une victime sacrificielle. Désespéré, il était prêt à essayer le rituel de la trépanation : percer un trou dans la tête de la jeune fille pour la « sauver ». Nous sommes arrivés chez Simon juste à temps pour l’arrêter. Soudain, nous avons entendu des cris, venus de dehors. Teal’c était vivant ! Son symbiote l’avait sauvé. Mais notre soulagement a été bref : sa résurrection a convaincu le Canon que nous devions êtes tous sacrifiés, y compris Mary.

L’Unas est venu nous chercher à l’aube. Nous avons essayé de fuir ; nous n’aurions eu aucune chance si Simon n’était arrivé avec l’arme de Teal’c. Sam et moi avons emmené Mary à la porte des étoiles, pendant que Jack et Teal’c allaient aider Simon. L’attente a été pénible, mais nous les avons enfin vus revenir, avec Simon et le Canon. L’unas était mort. Mais c’était trop facile. Sam a senti que le Goa’uld était toujours là. Le scintillement des yeux du chef du village prouva qu’elle avait raison : le Canon était devenu le nouvel hôte. Jack mit une fin sanglante à l’affaire. Il n’y avait sans doute pas d’autre moyen… Tout était terminé. Nous avions, littéralement, exorcisé le démon. Preuve qu’il est parfois utile d’intervenir. Qu’en diraient les universitaires, dans leur tour d’ivoire ?

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?