baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 15 : Simulation > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 1er août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Teal’c
Aujourd’hui, j’ai désobéi à un ordre, un acte qui mérite une punition. Mais c’est tout à l’honneur des Tau’ri que je sois encore vivant pour en parler. Si j’avais désobéi ainsi à Apophis, je l’aurai sûrement payé de ma vie.

A notre arrivée dans la salle de commande du SGC, un spectacle inhabituel nous attendait. Le chat du major Carter, Schrödinger, a traversé l’iris de la porte des étoiles. Il annonçait l’arrivée du Tollan Narim, venu pour une raison importante. Skaara, le jeune garçon abydonien qui était devenu l’ami d’O’Neill, devait affronter la justice tollane. Klorel, son parasite goa’uld, et lui devaient s’affronter pour la possession du corps qu’ils habitaient tous les deux. Nous étions invités à assister au Tribunat.

Sur Tollana, nous avons été accueillis par leur haut chancelier, Travell. Elle nous a expliqué comment fonctionnait le Tribunat. Daniel Jackson et O’Neill représenteraient les intérêts de Skaara, et ceux de Klorel seraient défendus par un goa’uld, Lord Zipacna, qui avait autrefois servi Apophis. La troisième voix du Tribunat était celle de Lya, une Nox.

Quand le Tribunat a commencé, O’neill nous a ordonné à Carter et moi, de surveiller les Jaffa de Zipacna. Une sage décision : il est vite devenu clair qu’ils visaient les canons à ions des Tollan. O’Neill a tenu le même raisonnement que moi. Zipacna gagnait du temps avec le Tribunat, en attendant que ses forces arrivent pour détruire Tollana.

Le haut chancelier n’était pas de notre avis. Travell considérait nos actes comme des tentatives d’influencer le Tribunat, et a interdit tout enquête complémentaire. Continuer aurait nui à Skaara. Mais j’étais convaincu que les Tollan étaient en danger. O’Neill aussi ; pourtant, il m’a ordonné de ne rien faire, de peur de gâcher les chances de libération de son jeune ami.

Je ne pouvais pas obéir… Je connais les Goa’uld. Ils ne se soumettent pas devant la justice, seulement face à la violence. Le sort de Tollana, de Skaara et de SG-1 était en jeu. En secret, je suis allé voir Lya. Elle avait le pouvoir de nous sauver. La convaincre d’agir n’a pas été aisé, mais Lya est courageuse. Elle a fait ce que sa conscience lui ordonnait. Nous avons agi juste à temps, car le vaisseau de Zipacna a nié toute intention belliqueuse, et les Tollan l’ont cru. La mort planant au dessus de nos têtes, le Tribunat s’est terminé et Skaara a été déclaré libre de reprendre son corps.

A ce moment, Zipacna a attaqué. Il a détruit tous les canons des Tollan. Sauf un : Lya s’était servi du pouvoir des Nox pour le dissimuler. Il a suffi pour détruire le vaisseau goa’uld et sauver Tollana.

J’ai pris des risques, mais ma décision était la bonne. Et c’est tout à l’honneur d’O’Neill de ne pas m’avoir puni pour avoir mis au jour son erreur de jugement. C’est sa force de Tau’ri qui nous libérera un jour des Goa’uld. A tout jamais !

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?