baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 18 : Trahisons > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 4 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Daniel Jackson
J’ai le sentiment de ne plus vraiment connaitre Jack. Je sais, il obéissait aux ordres, mais je croyais que notre amitié lui importait, qu’il nous faisait confiance. Il a mis cette amitié en danger pour remplir une mission…

J’avais beaucoup travaillé pour préparer les négociations avec Tollana. Quand Jack a quitté la salle de réunion, furieux, j’étais exaspéré. Et quand il a volé un de leurs dispositifs, j’ai explosé. Voler ne nous ressemble pas ! Il se passait quelque chose d’anormal…

Hammond aussi a été furieux quand il a appris ce qui s’était passé. Jack s’est rebiffé, et il a été suspendu. En repensant à la scène, je me demande s’ils l’avaient répétée. Elle méritait un oscar ! A la place de Jack, on nous a affecté le colonel Makepeace, ce qui n’a rien arrangé : c’est un type bien, mais avec la mentalité typique des militaires…

Sam, Teal’c et moi ne comprenions plus ce qui se passait. Nous avons décidé qu’un de nous parlerait à Jack. Sam hésitait – il lui avait déjà dit des choses très blessantes – et je ne souhaitais pas affronter Jack O’Neill en « mode d’obstination ». Mais on a tiré à la courte paille : c’est tombé sur moi.

Il était sur le pas de sa porte, une bière à la main, l’air peu aimable. Toujours furieux, il a crié que nous étions obligés de voler ce qu’il nous fallait, si les autres races ne voulaient pas partager. Je croyais parler à un étranger. Le pire a été ce qu’il a dit notre amitié : « Voilà une certitude de plus qui part en fumée. » Ca m’a blessé. Et ça me tracasse toujours, même s’il assure qu’il mentait et que notre amitié est solide comme un roc. Au cœur de tout bon mensonge, il y a un noyau de vérité. Mais le pire était à venir.

Jack a décidé de se retirer sur une autre planète : Edora. Pour Sam, ça a été un sale coup. Elle avait fait des pieds et des mains pour le récupérer quand il était coincé sur la planète. J’ai lu son chagrin dans ses yeux pendant qu’elle le regardait monter la rampe de la porte des étoiles, sans se retourner. Il n’aurait pas pu nous faire plus mal !

Les jours suivants, la routine a commencé, triste et morne. Jack était parti pour de bon, sans un adieu digne de ce nom. Qu’avions-nous fait pour qu’il nous traite ainsi ?

Puis, un beau jour, il est revenu par la porte des étoiles avec un groupe de minables qu’il a ordonné de mettre aux arrêts. Et il a aussi arrêté le colonel Makepeace. Tout ce cirque était un coup monté pour attraper des agents pirates du NID et mettre au jour leurs vols et leur conspiration. Apparemment, tout le monde était au courant : Hammond, les Tollan, les Asgard… Mais pas nous.

Jack est revenu. Ca, c’est super ! Mais il me faudra un moment pour oublier comment il nous a traités…

Docteur Daniel Jackson

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?