baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 3 > Épisode 22 : Némésis > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, mercredi 8 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill.
J’avais prévu une semaine de vacances, à la pêche, avec Carter. D’accord, c’était un peu osé. Mais j’ai hérité, à la place, de crabes en fer et d’une mission suicide… Quelqu’un voudrait-il me faire comprendre quelque chose ?

Je proposais à Carter une partie de pêche dans le Minnesota, quand j’ai réalisé que je parlais tout seul. Et que j’étais sur un vaisseau en orbite autour de la Terre. Une coïncidence ? Je ne crois pas… C’était un vaisseau asgard, étrangement silencieux, hormis de petits cliquetis. En m’approchant, j’ai vu… des sortes de crabes mécaniques, hideux.

J’ai mis du temps à trouver Thor. A mon arrivée, il agonisait. C’était pourtant le cadet de ses soucis. Son vaisseau était infesté par ces bestioles, les Réplicateurs, qui visaient la Terre pour leur prochain repas. Tout ce qui se dressait entre leur dîner et eux, c’était moi ! Et pas moyen de quitter le vaisseau…
J’ai demandé au SGC de m’envoyer des explosifs – et annoncé que je ne reviendrais pas. Carter n’était pas ravie, mais, s’ils venaient à mon aide, ils mourraient aussi !

J’aurai dû me douter qu’ils n’obéiraient pas. J’ai téléporté à bord les explosifs : Teal’c et Carter sont arrivés avec. J’allais passer un savon à Carter quand elle m’a annoncé qu’elle avait un moyen de quitter le vaisseau.
Plan A : Le faire sauter et l’évacuer grâce à une navette spatiale. Mais apparemment, les explosifs ne fonctionnent pas sur les vaisseaux asgard.
Donc, plan B : Brûler le vaisseau dans l’atmosphère de la Terre. Pour cela, il fallait le contrôle de la passerelle – le quartier général des bestioles.

Restait le plant C : utiliser le BF8 pour propulser le décélérateur hors du vaisseau, puis le faire s’écraser dans l’atmosphère. Ce plan-là a marché… jusqu’à un certain point. Teal’c s’est porté volontaire pour poser la bombe, et tout allait bien, quand les bestioles ont fermé le sas. Il était coincé dehors. Puis son réservoir a explosé. Il n’avait plus d’air, et commençait à perdre connaissance. Carter a trouvé une solution : elle l’a téléporté dans le vaisseau. Il était moins une. J’ai été obligé de lui ordonner de recommencer à respirer !

A ce moment, nous avions placé Thor en stase ; il ne nous restait qu’à faire sauter la bombe et attendre la mort. Pas très gai. Même Teal’c avait abandonné. Puis Carter a imaginé le plan D.

J’aurai aimé voir la tête de Daniel quand nous avons téléporté la porte des étoiles à bord du vaisseau ! Mais nous ne pouvions pas entrer en contact avec lui. Les crabes arrivaient par milliers ! Teal’C a composé le code d’accès de P3X-234, enclenchant les chevrons à la main. Puis, le vortex ouvert derrière nous, nous avons combattu les bestioles, jusqu’à ce que Carter crie : Maintenant !
J’ai fait sauter la bombe. Et l’enfer s’est déchainé.

Colonel Jack O’Neill

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?