baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 1 : Victoires illusoires > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, jeudi 9 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Samantha Carter.
Plongée par la porte des étoiles, direction P3X-234. Dur. Les Réplicateurs étaient sur nos traces. Les gars ont tiré sans arrêt, j’ai enfin pu fermer le vortex et composer l’adresse du SGC. Une semaine plus tard, j’essayais toujours…

Quand O’Neill a proposé une partie de pêche, je doute qu’il se soit attendu à passer une semaine sur P3X-234 à survivre grâce à nos rations et un peu d’eau ! Et si le SGC avait mis un peu plus longtemps à faire fonctionner la porte des étoiles, bêta, nos vêtements seraient rentrés tous seuls à la maison !
Bref nous sommes revenus. Daniel se remettait de son appendicite, les Réplicateurs était partis, et le colonel s’apprêtait enfin pour la pêche. J’espère qu’il a compris pourquoi je ne pouvais pas venir… De toute façon, aucun de nous n’y est allé ! Un Réplicateur avait survécu à la destruction du vaisseau et infesté un sous-marin russe. Voilà une mission peur réjouissante ! Mais il fallait arrêter les bestioles mécaniques. Sauver la planète, comme d’habitude…
Thor, guéri, est arrivé, demandant notre aide. Les Réplicateurs envahissaient sa planète, et les Asgard ne savaient plus comment les arrêter. Il comptait sur notre approche « moins sophistiquée ». Je me suis donc portée volontaire pour trouver une idée « bête ».
La planète des Asgard était époustouflante. Et le grand vaisseau flottant au dessus d’elle aussi. Le O’Neill était le navire asgard le plus sophistiqué, mais il n’était pas fini. Notre mission, expliqua Thor, était de nous joindre à ceux qui luttaient contre les Réplicateurs et d’empêcher l’invasion. Rien que ça ! J’ai réfléchi, mais mon esprit revenait à O’Neill et Teal’c, dans le sous-marin. Thor m’a promis que nous irions les aider dès que son monde serait en sécurité. Mais aurions-nous le temps ? Fatiguée et affamée, j’ai senti tous mes espoirs s’évanouir quand nous avons perdu contact avec les autres vaisseaux asgard. Alors, j’ai eu mon idée « stupide ». Je savais que les Réplicateurs seraient attirés par la technologie du O’Neill. Nous devions l’utiliser pour les attirer dans l’hyperespace, où les vaisseaux ne peuvent pas avoir de boucliers, puis détruire le O’Neill et les Réplicateurs. Thor a trouvé l’idée un rien trop idiote : Le O’Neill était leur dernier espoir de victoire. Mais s’ils n’arrêtaient pas les Réplicateurs, de toute façon, ils ne termineraient pas leur vaisseau.
Thor a accepté. Et ça a marché ! Mais pas le temps de fêter ça : la Terre avait besoin de notre aide. Dès que nous sommes arrivés en orbite terrestre, Thor a localisé O’Neill et Teal’c dans le sous-marin qui coulait et les a téléportés à bord de son vaisseau. Encore quelques instants, et ils auraient péri. Thor a appelé ça une maigre victoire ! Pourtant la Terre est en sécurité, comme la planète des Asgard, et les membres de SG-1 sont sains et saufs… Que demander de plus ?

Major Samantha Carter

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?