baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 3 : Expérimentation hasardeuse > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, samedi 11 août 2018

Document classé secret
Saisir le code : *******
Saisi par : Jack O’Neill
Tous les gamins ont rêvé d’être superman (sauf, peut-être, Daniel Jackson)… En réalité, porter un slip par-dessus un collant présente quelques inconvénients. L’arrogance, l’irresponsabilité, les rixes dans les cafés, et j’en passe…

Les Tok’ra voulaient tester sur nous une technologie alien qui nous transformerait en superhumains. Rien d’inquiétant à cela, voyons ! Le bracelet atanik m’a d’abord gêné. Puis je me suis senti fort, plus rapide… et affamé. Grisé par l’adrénaline. Invincible ! Je voulais aller combattre les goa’uld, mais Hammond a comprit que je ne résonnais plus clairement. Quand j’ai fait tomber Siler dans les escaliers, il nous a consignés à nos quartiers. Peu m’importait. Je ne pensais qu’à un steak bien saignant. Carter a suggéré d’aller chez O’Malley, et nous nous sommes échappés de la base, sans réaliser que nous désobéissions aux ordres jusqu’à ce que nous nous retrouvions au bar. Quelqu’un a traité Daniel de larve. Il ignorait à qui il avait affaire…
Le lendemain, Hammond fulminait. Moi, je me sentais capable d’affronter Apophis à mains nues. Coïncidence ou acte délibéré, Anise est revenue avec des informations secrètes sur le nouveau vaisseau d’Apophis ! Dès notre retour dans les quartiers de détention, Carter a téléchargé les données de la Tok’ra, et nous avons filé en douce. Seul Teal’c nous a vu partir. Nous sommes entrés dans la base secrète d’Apophis comme des éclairs. Daniel a suivi un Jaffa transportant du naquadah, pendant que Carter et moi posions le C4. Nous avions 15 minutes avant que le complexe saute.
Daniel s’est effondré, son bracelet s’est détaché, et les ennuis ont commencé. Nous n’avions pas d’armes et un Jaffa nous tenait dans sa ligne de mire. J’étais nerveux, à cause de l’adrénaline ; j’ai hésité. Quelqu’un a tiré un coup de zat sur le Jaffa. Teal’c ! Je l’ai renvoyé à la porte des étoiles avec Daniel, pendant que Carter et moi terminions notre mission. Mais Carter s’est écrasée contre un champ de force. Elle est tombée, et son bracelet s’est détaché. Elle était coincée du mauvais côté de ce truc. J’ai couru vers elle, et je me suis heurté de plein fouet au bouclier d’énergie. Tout est devenu noir.
Quand je me suis réveillé, je me sentais vieux, lent et endolori. Mon bracelet aussi était tombé. Il nous restait 2 minutes. Il fallait tirer Carter de là ! J’ai tout essayé. En vain. Je commençais à paniquer. Le C4 a explosé, et le champ de force a été détruit. Nous avons couru ! Quelle chance d’être en vie. En me comportant comme un abruti, j’ai failli provoquer la mort des membres de mon équipe. D’après Hammond, la Tok’ra est responsable. Je n’en suis pas si sûr. Si le pouvoir corrompt, qu’en est-il des superpouvoirs ? Désormais, le type au collant jouera au superhéros tout seul. Moi, je porte mon slip comme il se doit, sous mon pantalon.

Colonel Jack O’Neill.

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?