baniere

Accueil > Stargate SG-1 > La série > Episodes > Saison 4 > Épisode 4 : Destins croisés > Rapport de mission

Rapport de mission

Titiasyl, dimanche 12 août 2018

Document classé secret
Saisir le code  : *******
Saisi par : Teal’c
Les Tau’ri croient à la rédemption, mais ils n’ont jamais touché l’esprit d’un démon. Le mal ne mérite aucune pitié, seulement la destruction. C’est une vérité que j’avais perdue de vue, et une cause que je sers à nouveau.

Quand Shan’auc est apparue par la porte des étoiles, j’ai été submergé par les souvenirs de l’amour que nous avions partagé. Je croyais ne jamais la revoir. Mais sa mission auprès du SGC était plus importante qu’une simple affaire de cœur. Elle avait appris à communiquer avec le prim’tah qu’elle portait en elle. Elle disait avoir converti son symbiote à la cause de la Tok’ra. J’aurai juré que c’était impossible. Mais, plongé en kel’no’reem profond, j’ai pu effleurer l’esprit du démon que j’héberge, et je crois que Shan’auc disait vrai.
Le général Hammond a donc contacté la Tok’ra. Je leur ai conseillé de délibérer rapidement : son symbiote étant adulte, Shan’auc était réellement en danger. Cette nuit-là, je suis allé la rejoindre. Ensemble, me dit-elle, nous allions pouvoir guider notre ennemi vers la paix. Une idée aussi grisante que Shan’auc elle-même. Au matin, je m’étais allié à elle, corps et âme.
A ce moment, les Tok’ra ont annoncé avoir trouvé un hôte pour le symbiote de Shan’auc. Nous sommes partis, pleins d’espoir, vers notre avenir commun. Tout a bien marché, jusqu’à ce que Shan’auc s’évanouisse, et que le symbiote entre de force dans l’hôte. Ce processus ne ressemblait à aucune fusion tok’ra dont j’avais été témoin. Pourtant, quand le symbiote à parlé, il était tout miel. Il a dit s’appeler Tanith - un nom marqué au fer rouge dans mon esprit.
Les Tok’ra avaient apporté un prim’tah pour Shan’auc. Quand nous sommes partis, elle était en bonne voix de récupération. Je devais retourner avec elle sur Chulak. Si j’avais su ce qui arriverait… Le plus difficile a été d’informer mes amis de ma décision. Les Tok’ra sont revenus par la porte des étoiles, portant le cadavre de Shan’auc. Notre avenir commun tournait au cauchemar. Plus tard, j’ai de nouveau touché l’esprit de mon symbiote. Il m’a tourmenté avec des images de la mort de mon père. Mais dans son arrogance, il a trahi un être de sa race : j’ai vu comment Tanith avait assassiné Shan’auc.
Je suis retourné voir les Tok’ra et j’ai exigé de me venger. Je me suis alors aperçu que la félonie de Tanith ne les choquait pas. Ils avaient espéré se servir de sa duplicité pour lutter contre les Goa’uld ! Cette créature a trompé Shan’auc, qui pouvait pourtant lire dans son esprit. Quel mal Tanith aura-t-il à se jouer des Tok’ra ? Promettant tout de même de ne pas révéler leurs intrigues politiques, j’ai demandé aux Tok’ra de regarder une dernière fois le visage du meurtrier. Et j’ai juré silencieusement qu’il mourrait un jour de mes mains. En mémoire de Shan’auc.

Teal’c

Pour accéder aux commentaires : Connexion

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?